Le Colombanois

Guide loisirs et culture - Automne 2017

Le Guide loisirs et culture que vous tenez entre vos mains vous présente la programmation des activités offertes dans votre ville cet automne. Sports et loisirs, culture, bibliothèque, tous nos services ont collaboré pour programmer une panoplie d’activités s’adressant tant aux enfants et aux adolescents qu’aux adultes et aux aînés. On y trouve autant des activités physiques, sportives ou intellectuelles que culturelles!

Vous trouverez également dans ce guide la programmation des conférences thématiques présentées en soirée à la bibliothèque et au Centre récréatif et communautaire. Toutes aussi pertinentes les unes que les autres, la grande variété de thématiques abordées lors des conférences saura satisfaire un large éventail d’intérêts.

À la toute fin du Guide loisirs et culture se trouve la programmation de la Fête familiale irlandaise qui se tiendra le samedi 26 août. Souligner le passé irlandais de Saint-Colomban à travers un événement festif et rassembleur est pour nous un incontournable; cette année encore, nous ne manquerons pas à notre devoir de souligner ces origines irlandaises dont nous sommes tous si fiers et qui font partie de l’ADN de notre ville. La Fêtefamiliale irlandaise offrira une foule d’activités pour les plus petits comme pour les plus grands!

Je profite de l’occasion pour vous inviter à participer en grand nombre aux Journées de la culture les 29 et 30 septembre, ainsi que le 1er octobre. Vous pourrez y visiter l’exposition de la sculpteure colombanoise Christine Gagné et participer à la création d’une œuvre collective qu’elle supervisera. Une programmation culturelle pour les ados a également été mise sur pied avec des spectacles d’humour, de rap et un spectacle hommage à Metallica par le groupe Deathallica, dans lequel performent le guitariste Antoine Lusignan et le batteur Simon Delaney, deux Colombanois d’origine.

La Course des écoles pour nos jeunes du primaire, le cinéma en plein air pour les familles et la Fête des récoltes – point culminant des activités de notre extraordinaire jardin collectif – sont autant d’activités qui nous permettront d’étirer les joies de l’été jusqu’au mois de septembre.

Saint-Colomban est assurément une ville où il fait bon vivre, et ce, justement parce qu’il est possible d’y pratiquer une foule d’activités variées et de profiter de loisirs organisés nous permettant de nous divertir sainement et à peu de frais.

Je vous invite à vous inscrire ainsi que vos familles aux diverses activités, cours et conférences, et à participer en grand nombre aux Journées de la culture, à la Fête familiale irlandaise et aux nombreux autres événements que nous vous avons concoctés avec le souci de vous offrir un automne à la hauteur de vos attentes.

Au plaisir de vous saluer lors de toutes ces activités!    

Jean Dumais, maire