Image1_76780f.png

Semaine de la prévention des incendies

Journée portes ouvertes

DATES : 4 au 10 octobre 2015

Pour la semaine de prévention des incendies qui se déroule du 4 au 11 octobre 2015, une journée portes ouvertes familiale est organisée dans le but de faire découvrir aux citoyens les différentes facettes du métier de pompier.

Lors de cette journée, les citoyens présents seront invités à participer à plusieurs activités (dont un parcours pompier) et à assister à une démonstration des équipements. Un concours est organisé et des conseils de prévention seront prodigués aux personnes désirant en connaître davantage sur la sécurité  incendie résidentielle.

DATE : Dimanche, 4 octobre;

HEURE : 11 h à 16 h;

LIEU : Poste incendie #1 (hôtel de ville) au 330, montée de l’Église.

SOYEZ DES NÔTRES !

remise de dipômes_web.jpg remise 2.jpg

Remise de diplômes É.N.P.Q.

À Saint-Adèle, le 15 avril dernier, avait lieu  la collation des grades des finissants du programme « Pompier 1 » de l’École nationale des Pompiers du Québec.

Deux groupes ont complété cette formation soit en 2011-2012 et en 2012-2013. De plus, des pompiers qui ont complété diverses spécialisations ont, par la même occasion, reçu leurs diplômes. Au total, 49 pompiers provenant de trois MRC (Pays-d’en-Haut, Rivière-du-Nord et Mirabel) ont reçu un diplôme de qualification.

Plusieurs dignitaires étaient sur place pour souligner les efforts consentis par les pompiers. Le préfet était présent pour représenter la Ville de Saint-Colomban.

Légende de la photographie (de gauche à droite) : Nicolas Stival, capitaine aux opérations, Michel Labrèche, pompier, Julien Presseau, pompier, Éric Parent, pompier, Stéphane Lavigne, pompier, Christian Viau-Souligny, capitaine à la prévention, Simon Harvey, directeur et Bruno Laroche, préfet de la MRC de La Rivière-du-Nord.