DSC_1122.JPG

Services à proximité

Vos enfants ont accès à tous les services d’éducation, de la garderie à l’université, dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres.

Saint-Colomban compte quatre CPE et trois écoles primaires. À proximité sont situés plusieurs écoles secondaires, dont l’établissement privé l’Académie Lafontaine, trois cégeps (Saint-Jérôme, Sainte-Thérèse et Laval), de même que le nouveau campus de Saint-Jérôme de l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Enfin, à une distance raisonnable sont localisées les quatre grandes universités sur le territoire de Montréal.

En plus des commerces locaux,  vous avez accès tout près à tous les services professionnels et les commerces qu’offre une grande agglomération (Saint-Jérôme et Lachute). Vous y retrouverez des professionnels de la santé, tels que des optométristes, opticiens, dentistes et physiothérapeutes, ainsi que la plupart des services de commodité tels que des banques, salons de coiffure, dépanneurs, épiceries et restaurants. Aussi, les CLSC de Saint-Jérôme et d’Argenteuil, de même que l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et l’Hôpital d’Argenteuil, ne sont situés qu’à 20 minutes.