Mode Expo 67 au Musée McCord

La mode à montréal dans les années 60

L’exposition Mode Expo 67 propose un saut dans l’univers d’Expo 67 en évoquant l’ambiance bouillonnante de ce moment de la mode à Montréal et réunit plus de 60 costumes, des uniformes d’hôtesses de différents pavillons, des vêtements griffés de designers québécois et une gamme de produits issus de tous les secteurs de la mode canadienne, dont des chapeaux, gants, parapluies, sacs et bijoux, de même que de la fourrure.

De plus, croquis, photographies, vidéos d’archives et divers documents seront exposés.  Des témoignages de créateurs de l’époque ont été spécialement recueillis pour l’occasion,

D'autres expositions sont accessibles

Illusion – L’art de la magie

Une sélection d’époustouflantes affiches, pour la plupart datant de la fin du 19e et du début du 20e siècle, permettra de retracer l’histoire sociale de ce phénomène encore présent aujourd’hui. Ces affiches, situées à mi-chemin entre l’art et la publicité, sont de magnifiques chromolithographies de très grand format qui immortalisent les magiciens et les numéros qui ont marqué le monde de la magie moderne.

La Ville suspendue : Le musée raconte Montréal

La ville suspendue, c’est d’abord une expo-installation inspirée de l’univers des cordes à linge et des monumentales enseignes au néon de Montréal. C’est ensuite, et surtout, une série de morceaux choisis présentant la ville en transformation dans le flot de l’histoire ; c’est la ville suspendue dans le temps, en différents moments, entre son passé et son avenir.

 

Transport en autocar assuré par la Ville

Coût de l’exposition (prix de groupe) : 15 $ / personne

Inscription et paiement : à la bibliothèque (347, montée de l’Église)

Date : 8 septembre 2017

Départ de l’hôtel de ville : 9 h 30

Retour prévu : 16 h 30

Visite au musée

Chagall couleur et musique : Mai 2017

Musée des beaux-arts

Visite de la plus importante exposition consacrée à Chagall au Canada

Une magnifique exposition multidisciplinaire qui met en valeur l’omniprésence de la musique dans l’univers esthétique et artistique de Marc Chagall depuis ses œuvres sur papier, ses peintures, sculptures, céramiques, vitraux et tapisseries jusqu’à ses créations pour la scène, ses costumes et ses grands projets décoratifs et architecturaux. À voir!

« Tant de beauté à voir et à écouter vous réconcilie avec la vie... et vous émeut. »    − La Presse 

 

Transport en autocar assuré par la Ville

Coût de l’exposition (prix de groupe) : 16 $ / personne

Inscription et paiement : à la bibliothèque (347, montée de l’Église)

Date : 12 mai 2017

Départ de l’hôtel de ville : 9 h 30

Retour prévu : 16 h