Régler une amende

L’abonné doit respecter les durées de prêt ou de location de documents. Dans le cas contraire, des frais de retard seront automatiquement inscrits à son dossier.

Le paiement doit s’effectuer au comptoir de prêt de la bibliothèque.

Procédure :

  • La bibliothèque téléphone à l’abonné retardataire après 1 semaine de retard.
  • L’abonné ne peut renouveler ses prêts si ceux-ci sont en retard. Il doit acquitter les frais de retard prévus au règlement de tarification de la municipalité.
  • Si le document n’est toujours pas remis, la bibliothèque envoie un avis par écrit à l’abonné 1 mois après lui avoir téléphoné.
  • Si le document n’est toujours pas remis 2 semaines après l’avis écrit, la bibliothèque inscrit dans le dossier de l’abonné une amende équivalent au coût du document du document, laquelle s’ajoute à l’amende de retard.
  • Lorsque le document est retourné par l’abonné, la bibliothèque annulera l’amende de remplacement du document inscrite dans le dossier de l’abonné. Celui-ci devra toutefois acquitter les frais de retard le cas échéant.
  • L’abonné doit s’acquitter de tous les frais inscrits dans son dossier avant de pouvoir emprunter à nouveau.
  • Même si l’abonné n’a pas reçu l’un des avis prévus, celui-ci devra acquitter tout frais encouru avant de pouvoir emprunter un document à nouveau.