27 février, 2019

Bedolla Sanchez expose ses sculptures du 6 au 31 mars à la bibliothèque de Saint-Colomban

Originaire du Mexique, Raynalda Bedolla Sanchez vit au Québec et pratique la sculpture depuis plus de 20 ans. Le choix de ce médium lui vient de son enfance où elle a passé de nombreuses heures à regarder son père pratiquer cet art, lui qui demeure une grande source d’inspiration pour elle.

Dès son arrivée au pays, Bedolla Sanchez est impressionnée par la beauté et l’immensité des forêts du Québec. Artiste autodidacte, elle choisit l’art populaire et se perfectionne par le biais de recherches sur cet art et sur les différents types et familles d’oiseaux. Elle travaille toujours en harmonie avec l’environnement dans le choix des matériaux qu’elle utilise : elle ramasse racines et bois mort qu’elle déniche lors de ses promenades et dans lesquels elle perçoit un potentiel artistique. Au gré de son inspiration, elle les recycle pour leur accorder une deuxième vie. Bedolla Sanchez participe à de nombreuses expositions au Québec.

L’exposition se déroule du 6 au 31 mars selon l’horaire suivant : du lundi au jeudi de 10 h à 20 h, les vendredis de 12 h à 17 h ainsi que les samedis et dimanches de 10 h à 14 h. Le vernissage, ouvert à tous, se tiendra le jeudi 7 mars à compter de 19 h.

Bedolla Sanchez expose ses sculptures du 6 au 31 mars à la bibliothèque de Saint-Colomban