7 mars, 2018

Camp de jour: importants changements et début des inscriptions pour l’été 2018

Alors que l’hiver tire à sa fin, il est déjà temps de commencer à penser à l’été qui arrive; et qui dit été, dit camp de jour! Les inscriptions au camp de jour – été 2018 commenceront dès le 5 avril prochain : ne manquez pas le bateau!

Inscriptions

Deux modes d’inscription s’offrent aux parents. Du 5 au 20 avril, il est possible d’inscrire ses enfants en ligne via Activitek. Le 5 avril, de 18 h à 21 h, une soirée d’inscription se tiendra au Centre récréatif et communautaire. Les formulaires d’inscription peuvent être téléchargés sur la page du camp de jour.

Déménagement temporaire

En raison de travaux effectués dans les gymnases de l’école à l’Orée-des-Bois cet été, le camp de jour est forcé de regrouper ses activités dans le noyau villageois, soit au Centre récréatif et communautaire ainsi qu’à l’école des Hautbois. L’ensemble des jeunes pourront ainsi bénéficier des installations sportives du parc Phelan (terrains de soccer, skatepark, circuit de BMX, etc.), de la bibliothèque ainsi que des jeux d’eau. Cette mesure temporaire touche uniquement la saison été 2018.

Nouveautés

Cette année, le camp de jour de Saint-Colomban propose deux nouveaux camps spécialisés : le camp Cuistots et le camp Gym! Au camp Cuistots, les jeunes de 8 à 12 ans auront l’occasion d’apprendre les rudiments de la cuisine et de réaliser chaque semaine une foule de nouvelles recettes, en plus de découvrir de nouveaux aliments. Le camp Gym offrira chaque jour aux participants de 5 à 12 ans une heure et demie d’activités de gymnastique. Ces deux nouveaux camps thématiques s’ajoutent à l’offre du camp régulier et des camps Arts, Sports et Aspirants-moniteurs.

Horaire et coûts

Le camp de jour – été 2018 se déroulera du 26 juin au 17 août inclusivement. Le coût pour les résidents est de 75 $ par semaine pour le camp régulier et de 85 $ par semaine pour les camps spécialisés. Des rabais s’appliquent aux familles nombreuses ainsi qu’à l’inscription pour l’été complet. Un service de garde est également offert au coût de 25 $ par semaine. Pour plus d’informations, visitez la page du camp de jour.

Camp de jour: importants changements et début des inscriptions pour l’été 2018