17 juin, 2020

Interdiction d’utilisation extérieure de l’eau de l’aqueduc

Une interdiction d’arrosage et de toute utilisation extérieure de l’eau pour les aqueducs Bédard, Larochelle et Phelan est présentement en vigueur.

Compte tenu l’usage excessif de l’eau potable, la Ville est dans l’obligation d’acheter des citernes d’eau potable afin d’en assurer l'approvisionnement des résidences. Le non-respect des horaires d'arrosage ainsi que de remplissage des spas et des piscines force la Ville à décréter cette interdiction pour une durée indéterminée. L’abus de l’utilisation de l’eau potable amène des arrêts de distribution de l’eau, étant donné que le niveau des réserves est trop bas pour permettre une utilisation extérieure de l’eau.

Un avis à cet effet a été envoyé aux usagers.

Saviez-vous que…

En période de sécheresse, les nappes phréatiques prennent plus de temps à se remplir. De ce fait, il faut restreindre la consommation, à des fins domestiques, pour assurer le bien-être collectif. L’eau potable doit principalement servir pour se laver, préparer la nourriture et s’hydrater.

Nous vous prions de bien vouloir respecter cette consigne. Les contrevenants s'exposent à l'émission d'un constat d'infraction dont l'amende varie entre 300$ et 500$ en plus des frais applicables.

Merci de votre précieuse collaboration.

Cliquez ici, pour en savoir sur l'utilisation adéquate de l'eau potable.

Interdiction d’utilisation extérieure de l’eau de l’aqueduc