2 novembre, 2018

Saint-Colomban inaugure un premier parcours d’hébertisme

La Ville de Saint-Colomban a inauguré cette semaine le premier parcours d’hébertisme sur son territoire. Situé dans le parc à l’Orée-des-Bois derrière l’école du même nom, celui-ci offre aux jeunes et moins jeunes un parcours à obstacles suspendu entre les arbres de ce lieu surnommé le « sentier de la forêt habitée ».

« Nous avions lancé le défi au Service des sports, des loisirs et de la vie communautaire de sortir des sentiers battus en termes d’aménagement de parcs. Nous souhaitions notamment que la Ville se serve davantage de la forêt abondante qui nous entoure pour offrir aux citoyens des expériences de loisirs “nature”, explique le maire de Saint-Colomban Xavier-Antoine Lalande. Devant le superbe résultat obtenu avec ce premier parcours d’hébertisme, nous pouvons assurément affirmer que le pari a été relevé avec succès! »

Le parcours, qui intègre de nombreux éléments de bois brut, comprend un pont trappeur composé de bûches qui menacent de s’écarter et vous faire tomber à tout moment, un pont du draveur qui mettra votre équilibre à rude épreuve, une échelle suspendue où force et rapidité seront vos atouts, une traverse de lianes comme Tarzan, un filet suspendu sollicitant votre agilité, et finalement le clou du parcours : la tyrolienne! Saurez-vous traverser d’une rive à l’autre sans embûche?

Le parcours est accessible aux enfants de 4 ans et plus en tout temps durant les heures d’ouverture du parc, sauf lorsque les conditions météo et la clarté ne permettent pas une utilisation sécuritaire. La supervision d’un adulte est recommandée.

 

Saint-Colomban inaugure un premier parcours d’hébertisme