8 juin, 2021

Une 2e saison pour le sentier du golf Capri : la ville signe une nouvelle entente bonifiée

SAINT-COLOMBAN (Québec), le 8 juin 2021. — La Ville est fière d’annoncer qu’elle a signé une nouvelle entente avec le propriétaire du Club de golf Capri, M. Patrice Arbic pour les saisons hivernales 2022 et 2023. Rappelons que cette entente est née du désir de la Ville d’offrir un nouveau site de plein air à ses citoyens pour pratiquer des sports hivernaux à même le territoire et aussi de la volonté du propriétaire d’accueillir les citoyens sur son terrain. Avec l’immense succès de la saison 2021, la Ville a décidé non seulement de renouveler l’entente, mais aussi de la bonifier en ajoutant des kilomètres de sentiers et en rendant possible la glissade. La nouvelle entente est d’une durée de 4 mois soit du 1er janvier au 30 avril, et ce, pour les 2 prochaines années.

Une première saison réussie

C’est le 2 janvier 2021 qu’a eu lieu l’inauguration du site permettant la pratique des sports hivernaux tels que la raquette, le ski de fond et la marche. Peu de temps après, le fatbike a été rajouté à la liste de sports autorisés. Dès l’ouverture, le sentier a connu un franc succès et les citoyens ont fait part de leur appréciation. La réussite de cette entente reposait, entre autres, sur le respect des lieux et la Ville tient à remercier tous ceux et celles qui ont profité du site l’hiver dernier dans le plus grand respect.

Nouveauté pour la saison 2022

Le sentier permettant de pratiquer différents sports d’hiver sera réaménagé afin de couvrir une plus grande superficie. Le parcours restera de niveau débutant et accessible pour tous les âges. De plus, pour la saison 2022, il sera possible de faire de la glissade et afin de profiter au maximum du site, la Ville prévoit organiser différentes activités durant l’hiver.

« C’est un plaisir de renouveler cette entente pour une 2e saison. En espérant que les gens apprécieront les nouveautés et qu’ils profiteront du sentier avec autant d’enthousiasme que l’année dernière » a déclaré le propriétaire du club de golf Capri Patrice Arbic.

« Nous sommes très fiers de cette entente, le succès de la première saison est la preuve que la Ville a visé juste et que le développement de nouveaux sites extérieurs répond aux besoins des citoyens. Nous ajoutons des activités et pensons à plus long terme en
collaboration avec le golf Capri, tout le monde y gagne », a déclaré le maire de Saint-Colomban Xavier-Antoine Lalande.

Sur la photo de gauche à droite : M. Patrice Arbic, propriétaire du club de golf Capri, M. Étienne Urbain, conseiller municipal, M. Frédéric Broué, directeur général adjoint, Mme Isabel Lapointe, conseillère municipale, M. David Gauvin, directeur du Service des sports, des loisirs et de la vie communautaire, Mme Sandra Mercier, conseillère municipale et M. Xavier-Antoine Lalande, maire.

Une 2e saison pour le sentier du golf Capri : la ville signe une nouvelle entente bonifiée