7 mai 2018

Collecte de sang des pompiers

En cette belle saison et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.

Le Service de sécurité incendie de Saint-Colomban vous invite à la collecte de sang qui se tiendra le lundi 7 mai, entre 13 h 30 et 19 h 30, à la caserne # 2, située au 673, montée Filion à Saint-Colomban. L’objectif de cet événement est d’accueillir 100 donneurs.

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. La réserve collective de sang appartient à tous. Peu importe où le sang est recueilli, il est transformé et testé, puis acheminé là où il est nécessaire pour contribuer à sauver des vies. Chaque jour, Héma-Québec doit prélever au moins 1 000 dons de sang afin de répondre à l’ensemble des demandes des hôpitaux québécois.

Qui peut donner?
Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. Par contre, il est conseillé aux donneurs ayant voyagé de vérifier si leur destination est considérée à risque pour la malaria, le virus Zika ou autres virus similaires. Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 343-7264 ou de consulter la section Puis-je donner? du site web d'Héma-Québec.

 

Dates et heures
  • 7 mai 2018 de 13h30 à 19h30

Lieu
Caserne 2 (angle de la montée Filion et de la côte Saint-Nicholas)
Collecte de sang des pompiers

Événements à venir

27 novembre 2018

L'harmonie chez la femme

Bibliothèque
Lire la suite
L'harmonie chez la femme
21 novembre 2018

Soirées de tricot libre

Bibliothèque
Lire la suite
Soirées de tricot libre
30 novembre 2018

Spécial ados - Meurtre et mystère

Bibliothèque
Lire la suite
Spécial ados - Meurtre et mystère