Alertes à la population (CodeRED)

La Ville de Saint-Colomban s’est associée à CodeRed pour envoyer des alertes par téléphone, courriel et messagerie texte (texto, SMS) afin d’informer les citoyens de toute situation d’urgence (ex. avis d’ébullition ou d’évacuation).

La Ville peut également envoyer des notifications générales aux abonnés enregistrés pour leur communiquer  des informations non urgentes (ex. fermetures de rues).

L’inscription à CodeRED est gratuite et la confidentialité de vos informations personnelles sera protégée. C’est rapide et facile:

  • Inscrivez-vous en ligne à CodeRED
  • Pour recevoir les alertes générales, cochez la case correspondante dans le formulaire
  • Les particuliers et les entreprises peuvent ajouter autant de numéros de téléphone, de courriels et de numéros pour les messages texte (SMS, textos) que désiré
  • Ajoutez le numéro de téléphone CodeRed – Urgences (1 866 419-5000) à vos contacts en le nommant de manière à reconnaître plus facilement un appel d’urgence provenant de CodeRED (ex. Urgences CodeRED)
  • Ajoutez le numéro de téléphone CodeRED – Alertes non urgentes (1 855 969-4636) à vos contacts en le nommant de manière distinctive (ex. Infos CodeRED)

Dispositifs ATS pour personnes malentendantes

CodeRED est compatible avec les dispositifs ATS pour les personnes ayant une déficience auditive.

 

Appli CodeRED Mobile Alert pour téléphones intelligents

Que vous soyez résident ou visiteur, et ce, peu importe l’endroit où vous vous trouvez, recevez des alertes de sécurité publique via l’appli CodeRED Mobile Alert, une application gratuite pour les utilisateurs Android et iPhone. L’appli CodeRED Mobile Alert vous transmet des alertes lorsque vous vous trouvez à l’intérieur d’une zone visée par une alerte dans les communautés membres du service CodeRED au Canada et aux États-Unis.

Pour télécharger l’application gratuite CodeRED Mobile Alert, visitez Google Play ou l’iTunes Store.

Pour plus d’informations sur le service CodeRED, contactez alertes@st-colomban.qc.ca ou le 450 436-1453, poste 6303.