Après avoir évalué différents scénarios, la Ville de Saint-Colomban a pris la décision de ne pas reconduire l’entente avec Les Centres d’activités physiques de la Rivière-du-Nord (CAPRDN).
Dans une volonté d’optimiser les activités offertes à l’ensemble de la population, la Ville a procédé à une analyse approfondie des composantes de l’entente avec le CAPRDN, pour laquelle la Ville payait 45 000$ en frais annuels pour donner accès à un rabais de 50% sur les inscriptions aux activités pour les citoyens. Le taux de participation aux activités qui a été transmis à la Ville de Saint-Colomban ne justifiait malheureusement plus la reconduction de l’entente à ce tarif. De nouveaux éléments ont également été considérés, comme l’ouverture de la piscine municipale à Mirabel, pour laquelle les Colombanois délaissent de plus en plus les installations de Saint-Jérôme.
Le Conseil municipal souhaite ainsi réattribuer ces sommes afin de développer de nouveaux partenariats et développer l’offre d’activités pour tous les publics. Il est à noter que les activités qui avaient lieu au Centre récréatif et communautaire seront reprises en main par la Ville directement.
Notez qu’il est toujours possible de s’inscrire aux activités du CAPRDN, toutefois la tarification non-membre sera appliquée. Nous comprenons la déception que cela peut engendrer, toutefois nous vous rappelons qu’il est possible d’obtenir un remboursement pour les activités sportives des 0-17 ans vous permet de recevoir un remboursement de 50% des frais d'inscription, jusqu'à un maximum de 225$ par activité. Chaque enfant de 0 à 17 ans peut bénéficier de ce soutien jusqu'à 450$ par année, du 1er janvier au 31 décembre.
Les détails des modalités relatives au remboursement sont disponibles ici : https://st-colomban.qc.ca/loisirs-et-culture/sports-et-plein-air/soutien-aux-sports-et-loisirs