Chaque année, la Ville de Saint-Colomban procède à des travaux sur le réseau routier afin d'assurer le maintien ou l'amélioration de ses infrastructures.
En effet, avec l'expansion de la Ville de Saint-Colomban dans les dernières années, le réseau routier est très sollicité, ce qui accélère son usure. Les changements climatiques jouent également un rôle important dans la dégradation des infrastructures routières. Nos équipes sont à pied d'œuvre, tant pour les réparations ponctuelles que pour les travaux majeurs.
Au cours de l'été 2024, ce sont plus de 20 bosses de ralentissement permanentes qui ont été installées sur le territoire, incluant une traverse piétonne surélevée devant l'école La Volière.
Du pavage de courte section sera également fait à plusieurs endroits sur le territoire.
Au cours des prochains mois, l'équipe d'Hydro-Québec sera souvent en action sur le territoire pour procéder à des travaux de maîtrise de la végétation dans plusieurs secteurs de la ville. Les travaux requis impliquent du déboisement, de la coupe de branches et de l’abattage d’arbres d’essences non compatibles avec le réseau électrique ou à risque de tomber sur les fils lors d’événements météo.
Ces travaux seront réalisés dans les emprises de lignes du réseau de distribution afin de réduire sa vulnérabilité, et par conséquent, améliorer la qualité du service dans la ville.
Dans certains cas, les résidus peuvent être laissés au sol dans le respect des normes encadrant ces travaux et visant à favoriser la biodiversité. Pour de plus amples renseignements sur les endroits où ces travaux auront lieu, vous pouvez consulter la carte des travaux sur le site d'Hydro-Québec.
Vous rêvez de voir une rue en particulier être refaite, mais elle ne figure pas dans les onglets plus haut?
Consultez le plan triennal d'immobilisations pour découvrir les projets listés comme prioritaires pour les trois prochaines années par le Conseil municipal.