Vous avez une demande et vous ne savez pas à quel Service de la Ville vous adresser? Découvrez ci-dessous les rôles et responsabilités de chaque Service afin d'obtenir les réponses à vos questions de manière ciblée et efficace!
La Direction générale, composée de la directrice générale et du directeur général adjoint, agit comme le pivot du bon fonctionnement des différents services de la Ville de Saint-Colomban.
Leur mandat est vaste. Entre autres choses, ils assurent le lien entre le conseil municipal et l'administration. Ils planifient, organisent et dirigent les activités de la Ville et optimisent les réalisations des activités municipales en veillant à l'efficience des Services. L'objectif qui les guide au quotidien : favoriser la qualité des relations entre le personnel administratif et les citoyens.
Pour joindre la direction générale :
Directrice générale:
Me Stéphanie Parent
sparent@st-colomban.qc.ca
450 436-1453, poste 6231
Directeur général adjoint:
M. Sylvain Comeault
scomeault@st-colomban.qc.ca
450 436-1543, poste 6335
Le Service du greffe s’assure de la légalité des décisions du conseil municipal et d'en faire le suivi. Entre autres responsabilités, le Service du greffe s'occupe:
Pour joindre le Service du greffe:
Catherine Séguin
Greffière
greffe@st-colomban.qc.ca
450 436-1453, poste 6245
Le Service des finances assure une saine gestion de l’ensemble des ressources financières de la Ville et des dossiers dont le Service a la charge, entre autres:
Pour joindre le Service des finances:
Maxime Hénault, CPA auditeur
Trésorier
mhenault@st-colomban.qc.ca
450 436-1453 poste 6234
Le Service des ressources humaines développe, coordonne et évalue les programmes et activités en matière de gestion des ressources humaines, relations de travail ainsi que santé et sécurité au travail. Il offre un service conseil aux gestionnaires dans la gestion, la planification et le développement de leurs ressources humaines, ainsi qu’un support expert pour l’interprétation et l’application des différentes lois, politiques et conventions collectives.
Pour joindre le Service des ressources humaines:
Catherine Lalonde, CRIA
Directrice du Service des ressources humaines
rh@st-colomban.qc.ca
450 436-1453, poste 6331
Le Service des travaux publics planifie, coordonne et gère l’entretien des équipements municipaux et du réseau routier de la Ville de Saint-Colomban. Le Service gère également les opérations de déneigement, les réseaux d'aqueduc, les parcs et espaces verts, la collecte des matières résiduelles, les édifices municipaux et la flotte de véhicules municipaux.
Pour joindre le Service des travaux publics:
Sonja Lauzon
Directrice du Service des travaux publics
travaux-publics@st-colomban.qc.ca
450 436-1453, poste 6236
Le Service du génie coordonne et gère l'ensemble des projets de génie civil de la Ville de Saint-Colomban, incluant les travaux de construction, de grands projets, d'édifices, de développement urbain et d'infrastructures.
Pour joindre le Service du génie:
Joseph Khadige, ing.
Directeur du Service du génie
jkhadige@st-colomban.qc.ca
450 436-1453 poste 6249
Le Service de l'aménagement, de l'environnement et de l'urbanisme assure la planification et le contrôle de l’aménagement du territoire afin de répondre aux besoins de la collectivité. Le Service veille entre autres à:
Pour joindre le Service de l'aménagement, de l'environnement et de l'urbanisme:
urbanisme@st-colomban.qc.ca
450 436-1453, poste 6238
Le Service du développement social et des loisirs fait la promotion de l’importance du loisir, du sport, du plein air et des activités et événements reliés à la vie communautaire, et en assure un développement répondant aux besoins des citoyens. Entres autres responsabilités, le Service planifie et aménage les infrastructures sportives et récréatives, élabore une programmation d'activités sportives et de loisir, coordonne les activités du camp de jour, et plus encore.
Pour joindre le Service du développement social et des loisirs:
Mathieu Bouffard
Directeur du Service du développement social et des loisirs
loisirs@st-colomban.qc.ca
450 436-1453, poste 6311
Le Service de la bibliothèque et de la culture rend accessible aux citoyens de Saint-Colomban la culture sous toutes ses formes, en mettant à leur disposition un lieu de partage du savoir et des connaissances accueillant, afin de répondre aux besoins d’information, d’éducation, d’épanouissement et de divertissement de toute la famille. Le Service organise et gère également une panoplie d'activités culturelles partout sur le territoire et assure une collaboration constante avec différents partenaires culturels et artistiques.
Pour joindre le Service de la bibliothèque et de la culture:
Mélanie Brault
Directrice du Service de la bibliothèque et de la culture
biblio@st-colomban.qc.ca
450 436-1453, poste 6301
Le Service des communications assure la planification, l'élaboration et la coordination de l’ensemble des activités de communication de la Ville, incluant la gestion des médias sociaux, du site web, la production du Colombanois, et beaucoup plus encore afin d'informer et sensibiliser les citoyens aux différents enjeux et événements de la Ville.
Pour joindre le Service des communications:
Émilie Sénécal
Directrice du Service des communications
communications@st-colomban.qc.ca
450 436-1453 poste 6320
Le Service de sécurité incendie fait la promotion de la prévention des incendies et assure la sauvegarde des vies et des biens en cas de sinistre.
Pour joindre le Service de sécurité incendie:
Marco Doucet
Directeur du Service de sécurité incendie
mdoucet@st-colomban.qc.ca
450 436-1453, poste 6258
La Ville de Saint-Colomban a établi une entente avec le Service de police de la Ville de Mirabel pour assurer en permanence la sécurité policière sur l’ensemble de son territoire.
Pour joindre le Service de police de Mirabel :
Nicolas Arbour
Directeur du Service de police de Mirabel
n.arbour@ville.mirabel.qc.ca
450 475-7708