1 juin, 2018

Fête nationale : Saint-Colomban souligne les 20 ans du disque des Colocs Dehors novembre

La Ville de Saint-Colomban célébrera la Fête nationale le 24 juin prochain au parc Phelan avec un spectacle hommage aux Colocs pour souligner les 20 ans de l’album culte Dehors novembre, paru un mai 1998.
« Cet hommage aux Colocs s’imposait de soi pour notre Fête nationale, le conseil municipal est emballé de faire revivre l’ambiance festive associée à leurs spectacles. Les titres Belzébuth, le Répondeur et Tassez-vous de d’là ont marqué de manière indélébile toute une génération de Québécois. Je sais que la mémoire du décès du Saguenéen Dédé Fortin suscite encore beaucoup d’émotions chez plusieurs. Néanmoins, il ne faut surtout pas oublier que Les Colocs, par leur énergie, ont offert de gros party musicaux et c’est exactement ce que nous nous proposons de faire revivre à Saint-Colomban pour la Fête nationale cette année », a déclaré le maire de Saint-Colomban Xavier-Antoine Lalande.

Activités pour toute la famille

Mascottes de la Pat’Patrouille, jeux gonflables, ateliers de maquillage pour enfants, fabrication de masques de héros, création d’une fresque et mini-putt égaieront les plus jeunes à compter de 13 h.

Soirée en musique et feux d’artifice

Le groupe Vibes and Taxis ouvrira la soirée dès 19 h 30 avec des reprises des pièces québécoises les plus connues. Le spectacle hommage aux Colocs débutera à 21 h et sera suivi à 22 h 30 des traditionnels feux d’artifice.

Circulation et stationnement

Afin d’assurer l’accessibilité au site pour les services d’urgence, la sécurité des déplacements et la fluidité de la circulation pendant et après les festivités, la Ville de Saint-Colomban, de concert avec le Service de sécurité incendie de Saint-Colomban et le Service de police de Mirabel, mettront en œuvre le même plan de circulation et de stationnement mis en place lors de l’édition 2017. Ainsi, le stationnement sera uniquement permis sur un côté de la voie publique sur les rues de l’Église, Phelan, des Hautbois, de l’Accueil et de la Loire, ainsi que la côte Saint-Paul. Les citoyens sont invités à respecter l’affichage temporaire et à covoiturer si possible.

Pour consulter la programmation complète, le plan de circulation et les indications en cas de pluie, cliquez ici.

Rappelons qu’il est défendu d’apporter de la boisson alcoolisée sur le site de la Fête : bières et rafraîchissements sont vendus sur place. Les chiens sont interdits sur le site.

Fête nationale : Saint-Colomban souligne les 20 ans du disque des Colocs Dehors novembre