Marché public

Le Marché public de Saint-Colomban, une entreprise sociale agroalimentaire

Vision & mission

Le marché public de la Ville de Saint-Colomban se positionne comme leader dans l’approvisionnement local et la consommation d’aliments de qualité et frais. La Ville souhaite créer une communauté forte, vivante autour d’un univers agroalimentaire riche et ainsi stimuler l’économie agroalimentaire local. Chaque initiative représente une célébration de la bouffe en toute simplicité et convivialité.

Édition 2022

Vous trouverez au Marché public de Saint-Colomban : fruits et légumes, boulangerie, fromages, bœuf et agneau, pâtisseries, produits corporels, chocolats, produits de la table… le tout local et pour la plupart bio! Tous les jeudis de 16 h à 20 h du 16 juin au 6 octobre 2022 à la Place du Marché au parc Phelan. On vous attend avec des bières de microbrasserie, food truck, des vrais burgers avec du bon pain frais et de la viande de qualité, des musiciens et plein de tables pour pique-niquer en bonne compagnie! Tout ça pendant que vos enfants pourront se rafraîchir dans les jeux d'eau, jouer dans le parc ou au skatepark! Pour ceux qui le préfèrent, apportez votre pique-nique et complétez-le sur place auprès des producteurs et des marchands de produits frais, locaux et souvent bio du Marché public!

Pour la saison 2022, le Marché public continu de se renouveler. Cette année : l’ajout d’un four à pizza directement sur le site, l’aménagement d’une zone bar, des artistes diversifiés aux styles différents, un aménagement optimisé dans son ensemble. Des nouveaux marchands, une plus grande offre de produits frais et locaux, un kiosque nourricier, des animations dans le parc, des ateliers dans le skatepark durant toute la saison. Retour de Poutine Fest et les P’tits beignes du Nord. La zone 0-5 ans améliorée pour le bonheur des tout-petits.

Pour l’ouverture du Marché public le 16 juin et pour inaugurer le nouveau four à pizza communautaire, des pointes de pizzas seront offertes gratuitement pour la population.

 

 

𝗠𝗔𝗥𝗖𝗛𝗔𝗡𝗗𝗦 𝗟𝗢𝗖𝗔𝗨𝗫 (plusieurs nouveaux marchands à venir)
🥧 Les délices de Marie
🥒 Les Jumeaux Maraîchers
🍵 Huilerie Koura
🍓 Les jardins de Nalau (Fruits et légumes)
🥩 Ferme David Moorhead et Philip Pelletier – Bœuf local, black angus
🍎 Le Verger Méli-Mélo SENC
🌱 Les champs d’Alice
🥖 Boulangerie le p’tit Chef
🐷 Ferme Authentique
🐐 Ferme d’Antan
🌿 JB&AG
♻️ MA Création Écolo
🧅 Les P’tits Pots de Justine
🧴 Mère Nature Mirabel
🌱Fines herbes Patrick Lauzon (Fines herbes, piments forts et autres légumes)
🍗Les Fumistes (viande fumée)
🍦SODAN (L’entreprise de la crème glacée et autres produits)
🍏Les Pas Pressés (Fruits, légumes et autres)

C’est maintenant le temps pour les marchands agroalimentaires de soumettre leur candidature pour la prochaine saison du Marché public du 16 juin au 6 octobre les jeudis de 16 h à 20 h à la place du marché.

Soumettez votre candidature à [email protected] en incluant les coordonnées, une description des produits et les liens vers réseaux sociaux et/ou site web. Faites vite! Les places sont limitées!

Pour plus de détails :

[email protected] ou le 450 436-1453, poste 6312.