Compte de taxes en ligne
Inscrivez-vous au compte de taxes électronique!
Vous aimeriez recevoir votre compte de taxes en version électronique? Il est possible de vous inscrire dès maintenant pour recevoir uniquement votre compte de taxes en version électronique. En plus d’avoir accès en tout temps à votre compte, vous poserez un geste pour protéger l'environnement!
Procédure
- Rendez-vous à votre dossier citoyen en ligne en cliquant sur Accéder au compte de taxes en ligne.
- Si vous n’êtes pas encore inscrit via JEMINSCRIS (inscription aux activités de loisirs), remplissez le formulaire puis cliquez sur Créer mon compte.
- Si vous êtes déjà inscrit, entrez votre courriel et votre mot de passe dans le coin supérieur droit.
- Cliquez sur l'onglet Comptes de taxes.
- Cliquez sur le bouton Ajouter une propriété.
- Entrez votre adresse ou votre numéro de matricule, puis cliquez sur
- Cliquez sur le bouton Ajouter un compte de taxes.
- Entrez votre numéro de compte, le numéro de matricule de votre propriété et le montant du premier versement qui figurent sur la version papier de votre compte de taxes (Cliquez ici pour repérer ces informations sur votre compte de taxes)
- Sous Recevoir les comptes de taxes en ligne seulement, cliquez sur le bouton M'abonner.
Dès la prochaine émission de compte de taxes, un courriel de confirmation vous avisera qu'un compte a été déposé dans votre dossier citoyen en ligne. Notez que vous ne recevrez plus de compte de taxes en version papier. Le compte de taxes électronique sera disponible aussi longtemps que vous serez propriétaire de votre résidence; il vous sera toutefois possible de vous désinscrire en tout temps et ainsi recevoir à nouveau le compte de taxes par la poste.
Si vous êtes plusieurs propriétaires d'un même immeuble, prenez note qu'une seule inscription peut être faite au compte de taxes électronique, tout comme un seul compte de taxes en version papier est envoyé.
Merci de nous aider à réduire la quantité de papier utilisée et à réduire les coûts associés à l’impression et à l’envoi postal des comptes de taxes!