Offres d’emploi

La Ville de Saint-Colomban offre une grande variété d’opportunités d’emploi, et ce, dans un cadre stimulant et valorisant à l’intérieur d’une organisation humaine qui valorise le bien-être de ses employés.

Notes à l'intention des candidats

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques des emplois affichés et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences inhérentes aux postes.

Le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte. La Ville de Saint-Colomban respecte le principe d’équité en matière d’emploi.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

À moins d'indication contraire, les candidats sont priés de transmettre une lettre de présentation et leur CV à rh@st-colomban.qc.ca.

Supérieur immédiat

Directeur du Service des sports, des loisirs et de la vie communautaire

Responsabilités principales

  • Accueillir les jeunes en développant un climat d’entraide et de respect entre eux;
  • Agir comme personne-ressource auprès des adolescents;
  • Participer à la planification, l’organisation et l’animation des activités;
  • Rédiger les rapports d’activités et les rapports quotidiens;
  • Apporter un support aux jeunes aux prises avec des difficultés personnelles;
  • Assurer la sécurité des jeunes qui fréquentent la Maison des jeunes;
  • Participer à l’élaboration des collectes de fonds et événements promotionnels.

Salaire

Selon la convention collective en vigueur

Horaire de travail

L’horaire de travail est variable.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales en éducation spécialisée, travail social ou expérience pertinente dans le domaine;
  • Expérience en intervention auprès des jeunes de 12 à 17 ans;
  • Formation RCR et premiers soins (certificat valide de premiers soins d’une durée minimale de douze (12) heures incluant le DEA et minimalement six (6) heures de formation en réanimation cardiovasculaire).

Supérieur immédiat

Directeur du Service des travaux publics

Responsabilité principales

Relevant du directeur du Services des travaux publics, le gestionnaire de projet effectue différentes tâches administratives et techniques de génie municipal reliées à la supervision et au contrôle des travaux réalisés par la Ville et par des entrepreneurs. De plus, il doit assurer la conformité aux normes et spécifications des plans et devis. Il accomplit divers projets associés aux travaux publics.

  • Fait l’analyse et répond aux demandes et plaintes;
  • Conçoit des projets d’infrastructures ;
  • Réalise des plans et devis techniques et en assure le suivi;
  • Assure la gestion et la coordination de projets;
  • Effectue la prise de données sur le terrain, aqueducs, fossés, éclairage, signalisation;
  • Estime le coût des projets à réaliser;
  • Effectue les acceptations provisoires et définitives des projets d’infrastructures;
  • Interagit avec tous les services de la Ville;
  • Rencontre les citoyens et divers fournisseurs.

Horaire de travail

Semaine de travail de 37.5 heures, variable selon les besoins du Service.

Formation et expérience

  • Diplôme d’études collégial (DEC) en génie civil ;
  • Cinq (5) années d’expérience en suivi de projets de génie civil ;
  • Détenir une formation en santé et sécurité générale sur les chantiers de construction;
  • Maîtrise du logiciel « AutoCad » ;
  • Expérience en milieu municipal serait un atout.

Profil recherché

  • Avoir des habiletés reconnues de gestion de projet ;
  • Posséder des traits de personnalité favorisant les contacts humains, être capable de maintenir d’excellentes relations interpersonnelles et à travailler en équipe ;
  • Posséder un bon jugement, un bon sens de l’analyse et de l’organisation;
  • Être dynamique, faire preuve d’initiative, de rigueur, de précision et de souci du détail;
  • Être disponible afin de travailler en dehors des heures habituelles de travail;

La rémunération s’accompagne d’une gamme complète d’avantages sociaux.