Offres d’emploi

La Ville de Saint-Colomban offre une grande variété d’opportunités d’emploi, et ce, dans un cadre stimulant et valorisant à l’intérieur d’une organisation humaine qui valorise le bien-être de ses employés.

Notes à l'intention des candidats

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques des emplois affichés et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences inhérentes aux postes.

Le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte. La Ville de Saint-Colomban respecte le principe d’équité en matière d’emploi.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

À moins d'indication contraire, les candidats sont priés de transmettre une lettre de présentation et leur CV à rh@st-colomban.qc.ca.

Responsabilités principales

Cette personne voit à l’entretien des parcs et espaces verts de la Ville.

Qualifications requises

  • Posséder un diplôme d’études secondaires;
  • Être titulaire d’un permis de conduire classe 3 et 5 valide;
  • Expérience pertinente (un atout);
  • Bonne capacité physique;
  • Aimer travailler à l’extérieur (toutes conditions climatiques).

Horaire de travail

Semaine de 40 heures, horaire variable selon les besoins de l’employeur.

Statut d’employé et rémunération

Salarié surnuméraire dont le taux horaire est déterminé selon la convention collective en vigueur.

 

Responsabilités principales

Relevant de la direction générale, le greffier est responsable de la planification, de l’organisation, de la coordination et de la direction de l’ensemble des activités, des programmes et des ressources reliées au Service du greffe. Il doit exercer son rôle et ses responsabilités en respect avec la Loi sur les cités et villes ainsi que toutes autres lois, règlements et politiques afférentes à ses fonctions. Pour principales responsabilités, il:

  • procède à la rédaction et à la gestion de l’ensemble des documents relatifs aux séances du conseil;
  • fournit un support juridique au conseil municipal, à la direction générale et aux divers services municipaux dans l’application et l’interprétation des divers jugements, règlements, ordonnances, lois ou autres documentations relevant de son domaine d’expertise;
  • rédige les textes des règlements municipaux et divers documents relevant du greffe;
  • assure la gestion documentaire et la conservation des documents réglementaires et administratifs de la Ville;
  • est responsable de la gestion des élections municipales, des référendums, des consultations et des tenues de registre ainsi que de l’application de la Loi sur l’accès à l’information;
  • administre le portefeuille des assurances générales et des réclamations de la Ville;
  • veille à l’application de la politique de gestion contractuelle et dirige le processus d’appel d’offre;
  • doit préparer et administrer son budget en fonction des orientations et directives du Conseil.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en droit;
  • Être membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires;
  • Posséder une expérience pertinente de trois (3) ans, dont minimal trois (2) ans dans le domaine municipal;
  • Posséder une excellente maîtrise du français parlé et écrit, un excellent sens de l’organisation et de l’initiative;
  • Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse, de synthèse;
  • Aptitudes élevées pour la communication et les relations interpersonnelles;
  • Avoir la capacité de travailler simultanément plusieurs projets et sous pression;
  • Faire preuve de rigueur, de tact, de diplomatie et de discrétion.

Conditions de travail

Il s’agit d’un poste cadre régulier à temps plein à raison de 37.5 heures par semaine. Le salaire est déterminé selon le recueil des conditions de travail des employés-cadres 2016-2018, classe 3, échelon 1, soit la somme de 83 229,48$.