Offres d’emploi

La Ville de Saint-Colomban offre une grande variété d’opportunités d’emploi, et ce, dans un cadre stimulant et valorisant à l’intérieur d’une organisation humaine qui valorise le bien-être de ses employés.

Notes à l'intention des candidats

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques des emplois affichés et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences inhérentes aux postes.

Le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte. La Ville de Saint-Colomban respecte le principe d’équité en matière d’emploi.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

À moins d'indication contraire, les candidats sont priés de transmettre une lettre de présentation et leur CV à [email protected].

La Ville de Saint-Colomban est activement à la recherche de candidature pour combler les postes d’animateurs et accompagnateurs pour le camp de jour estival 2022.

Le rôle

Animateurs

L’animateur est responsable de planifier, organiser et animer diverses activités et jeux afin de divertir les enfants dans un milieu sécuritaire.

Accompagnateurs

L’accompagnateur adapte et anime diverses activités et jeux afin de divertir les enfants ayant des besoins particuliers dans un milieu sécuritaire. Il s’assure de faciliter l’intégration de l’enfant au groupe auquel il est associé. Il doit avoir une présence active et attentive aux besoins de l’enfant.

Le profil recherché

  • Être dynamique et autonome;
  • Avoir un bon sens des responsabilités et de la créativité;
  • Posséder un bon esprit d’équipe;
  • Être en mesure de s’adapter facilement aux diverses situations;
  • Maîtrise du français oral;
  • Être disponible obligatoirement pour les formations pré-camp.

Conditions de travail

Un environnement de travail agréable où tu feras le bonheur des jeunes inscrits au camp en jouant dehors ! Il s’agit d’un poste étudiant à horaire variable pour une période de 8 semaines. Le salaire et autres conditions de travail sont déterminés par la convention collective en vigueur.

Le tout t’intéresse ?

Le Service des ressources humaines a bien hâte de lire ton curriculum vitae. Tu peux transmettre ta candidature  à [email protected] :  en inscrivant en objet le numéro d’offre d’emploi suivant : LOI-2022-03.

Sache qu’il y aura aussi une journée porte ouverte le 12 mars prochain au centre récréatif de 9h00 à 15h00. Reste à l’affût sur la page Facebook de la Ville de Saint-Colomban pour connaître les détails de cette journée.

La ville de Saint-Colomban est à la recherche de candidat prêt à intégrer l’équipe jeune et dynamique de plusieurs services. Située en pleine nature, la Ville de Saint-Colomban, qui constitue un milieu de vie unique et animé par l’esprit rassembleur de ses 18 143 habitants, connaît une croissance démographique majeure depuis quelques années. La Ville de Saint-Colomban est jeune de nature, innovatrice, audacieuse et soucieuse de l’environnement.

Le rôle

La personne titulaire du poste est la personne de première ligne avec tous les citoyens ou visiteurs.  Elle accueille, dirige et renseigne les citoyens sur toutes questions d’ordre général en lien avec le Service. Elle relève directement du directeur et procède à diverses tâches de secrétariat et administratives reliées au poste. Elle travaille en étroite collaboration avec les membres de l’équipe et le directeur du Service. Elle peut aussi être appelée à effectuer des tâches en comptabilité.

Les qualifications requises

  • DEP en secrétariat ou un AEC en bureautique ou dans un domaine connexe et/ou tout autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente;
  • Bonne connaissance des logiciels Excel, Word et Outlook;
  • Connaissances en comptabilité (un atout);
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Anglais fonctionnel;
  • Expérience pertinente dans ce domaine.

Les conditions de travail

Il s’agit d’un poste syndiqué surnuméraire à horaire variable selon les besoins des divers services. Pour les mois de juin, juillet et août le poste est à temps plein soit 36.5 heures par semaine et le salaire varie entre 23.64$ et 25.41$ de l’heure. Les autres conditions de travail sont déterminés par la convention collective en vigueur.

Le tout vous intéresse ?

Le Service des ressources humaines a bien hâte de lire votre curriculum vitae. Vous pouvez transmettre votre candidature à : [email protected] en inscrivant en objet le numéro d’offre d’emploi suivant : ADM-2022-06.

Le rôle du technicien en génie civil

La personne titulaire du poste est appelée à effectuer des travaux d’arpentage, à participer à la conception technique de projets de construction ou de réfection de structure et d’infrastructure ainsi qu’à l’organisation de travaux de chantier. Elle effectue de la surveillance de chantier afin d’assurer un suivi des travaux de construction ou de réfection et inspecte des ouvrages de génie civil.

Les qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en génie civil ou toute autre formation et/ou expérience pertinente;
  • Maîtrise de la langue française (écrite et parlée);
  • Détenir une attestation de cours de sécurité générale sur les chantiers de construction;
  • Être habile à utiliser les logiciels Windows, Word, Excel, AutoCad civil 3D, etc.;
  • Expérience avec l’utilisation d’un système de relevé GPS et la mise en place des données recueillies;
  • Expérience en surveillance de chantier et en travaux de drainage;
  • Avoir un permis de conduire valide avec la classe 5.

Les conditions de travail

Il s’agit d’un poste syndiqué surnuméraire à temps plein soit 36,5 heures par semaine à horaire variable pour la période estivale. Le salaire et autres conditions de travail sont déterminés par la convention collective en vigueur.

Le tout vous intéresse ?

Le Service des ressources humaines a bien hâte de lire votre curriculum vitae. Vous pouvez transmettre votre candidature à : [email protected] en inscrivant en objet le numéro d’offre d’emploi suivant : TP-2022-16.

La ville de Saint-Colomban est à la recherche de candidat prêt à intégrer l’équipe jeune et dynamique du Service des travaux publics. Située en pleine nature, la Ville de Saint-Colomban, qui constitue un milieu de vie unique et animé par l’esprit rassembleur de ses 18 143 habitants, connaît une croissance démographique majeure depuis quelques années. La Ville de Saint-Colomban est jeune de nature, innovatrice, audacieuse et soucieuse de l’environnement.

Le rôle du brigadier

La personne assure la sécurité des élèves marcheurs dans les zones scolaires à risque en évaluant la circulation routière et en déterminant le moment opportun pour faire traverser les jeunes.

Les conditions de travail

Il s’agit d’un poste syndiqué surnuméraire à raison de 30 heures par semaine à horaire brisée jusqu’à la fin de l’année scolaire. Le salaire et autres conditions de travail sont déterminés par la convention collective en vigueur.

Le tout vous intéresse ?

Le Service des ressources humaines a bien hâte de lire votre curriculum vitae. Vous pouvez transmettre votre candidature  à : [email protected] en inscrivant en objet le numéro d’offre d’emploi suivant : TP-2022-18.

 

La ville de Saint-Colomban est à la recherche de candidat prêt à intégrer l’équipe jeune et dynamique du Service de la bibliothèque et de la culture. Située en pleine nature, la Ville de Saint-Colomban, qui constitue un milieu de vie unique et animé par l’esprit rassembleur de ses 18 143 habitants, connaît une croissance démographique majeure depuis quelques années. La Ville de Saint-Colomban est jeune de nature, innovatrice, audacieuse et soucieuse de l’environnement.

Le rôle du technicien en loisirs à l’animation culturelle

La personne titulaire du poste effectuera une variété de tâches en coordination et animation événementielle. Elle planifiera, organisera, coordonnera et animera les diverses activités d’animations qui relèvent du Service de la bibliothèque et de la culture, et ce, autant pour les activités qui se déroulent à la bibliothèque qu’hors les murs de celle-ci. Elle participera à création des outils promotionnels des activités et collabora à la gestion de la page Facebook de la bibliothèque. Cette personne devra aussi établir des partenariats avec divers organismes et milieu scolaire. Elle contribuera également au développement de la bibliothèque en collaboration avec la direction et les différentes équipes de travail. Elle peut aussi être appelée à remplir les tâches de commis selon les besoins afin d’assurer le bon fonctionnement de la bibliothèque.

Les qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en intervention loisirs ou dans un domaine connexe relié à des services culturelles et/ou détenir toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente;
  • Détenir une expérience pertinente au poste;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Faire preuve de créativité, d’autonomie, d’initiative et d’un grand sens de l’organisation;
  • Être orienté sur l’approche client;
  • Maîtrise de différents médias sociaux et de différents logiciels pertinents (suite Office).

Les conditions de travail

Il s’agit d’un poste syndiqué régulier à temps plein soit 36 heures par semaine à horaire variable (être disponible certains soirs et fins de semaine pour des évènements). Le salaire et autres conditions de travail sont déterminés par la convention collective en vigueur.

Le tout vous intéresse ?

Le Service des ressources humaines a bien hâte de lire votre curriculum vitae. Vous pouvez transmettre votre candidature d’ici le 3 juillet 2022 à : [email protected] en inscrivant en objet le numéro d’offre d’emploi suivant : BIB-2022-13.

Téléchargements