Offres d’emploi

La Ville de Saint-Colomban offre une grande variété d’opportunités d’emploi, et ce, dans un cadre stimulant et valorisant à l’intérieur d’une organisation humaine qui valorise le bien-être de ses employés.

Notes à l'intention des candidats

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques des emplois affichés et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences inhérentes aux postes.

Le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte. La Ville de Saint-Colomban respecte le principe d’équité en matière d’emploi.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

À moins d'indication contraire, les candidats sont priés de transmettre une lettre de présentation et leur CV à [email protected].

La ville de Saint-Colomban est à la recherche de candidat prêt à intégrer l’équipe jeune et dynamique du Service des travaux publics. Située en pleine nature, la Ville de Saint-Colomban, qui constitue un milieu de vie unique et animé par l’esprit rassembleur de ses 18 143 habitants, connaît une croissance démographique majeure depuis quelques années. La Ville de Saint-Colomban est jeune de nature, innovatrice, audacieuse et soucieuse de l’environnement.

Le rôle du technicien en génie civil

La personne titulaire du poste est appelée à participer à la conception technique de projets de construction ou de réfection de structure et d’infrastructure, à effectuer des travaux d’arpentage, ainsi qu’à l’organisation de travaux de chantier. Elle effectue de la surveillance de chantier afin d’assurer un suivi des travaux de construction ou de réfection et inspecte des ouvrages de génie civil.

Les qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en génie civil ou toute autre formation et/ou expérience pertinente;
  • Maîtrise de la langue française (écrite et parlée);
  • Détenir une attestation de cours de sécurité générale sur les chantiers de construction;
  • Être habile à utiliser les logiciels Windows, Word, Excel, AutoCad civil 3D, etc.;
  • Expérience avec l’utilisation d’un système de relevé GPS et la mise en place des données recueillies;
  • Expérience en surveillance de chantier et en travaux de drainage;
  • Avoir un permis de conduire valide avec la classe 5.

Les conditions de travail

Il s’agit d’un poste syndiqué surnuméraire (remplacement à durée indéterminée et surcroit de travail) à raison de 36.5 heures par semaine (horaire variable selon les projets). Le salaire et autres conditions de travail sont déterminés par la convention collective en vigueur.

Le tout vous intéresse ?

Le Service des ressources humaines a bien hâte de lire votre curriculum vitae. Vous pouvez transmettre votre candidature d’ici le 12 février à : [email protected] en inscrivant en objet le numéro d’offre d’emploi suivant : TP-2023-02.

La ville de Saint-Colomban est à la recherche de candidat prêt à intégrer l’équipe jeune et dynamique du Service de l’aménagement, de l’environnement et de l’urbanisme. Située en pleine nature, la Ville de Saint-Colomban, qui constitue un milieu de vie unique et animé par l’esprit rassembleur de ses 18 143 habitants, connaît une croissance démographique majeure depuis quelques années. La Ville de Saint-Colomban est jeune de nature, innovatrice, audacieuse et soucieuse de l’environnement.

Le rôle de l’inspecteur en environnement

La personne titulaire du poste voit au respect et à l’application des règlements municipaux et provinciaux en matière d’environnement ainsi que les lois en vigueur afin d’assurer une utilisation rationnelle de l’espace, de préserver l’harmonie des différents milieux et la qualité de vie du citoyen. Elle :

 

  • Analyse les demandes de permis reliés à son champ d’activité et émet les permis et certificats d’autorisation (exemple : installation septique, captage d’eau, intervention dans un cours d’eau, coupe d’arbres, poulailler urbain, arrosage, muret, remblai/déblai, etc.);
  • Étudie les rapports des tests de sol pour l’implantation des installations septiques et s’assure de leurs recevabilités et procède à l’inspection et à l’acceptation des installations septiques;
  • Rédige et émet des demandes auprès du ministère de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques pour les projets liés à son domaine d’activité et de compétence;
  • Prépare les demandes de prix pour les dossiers reliés à son champ d’expertise (exemples: tests d’eau pour la santé des lacs, les tributaires, la baignade, le contrôle des espèces exotiques envahissantes mise aux normes/vérification des installations septiques, devis relevé sanitaire, etc.);
  • Participe à la préparation de certains appels d’offres sur invitation;
  • Remplit des demandes de subvention;
  • Coordonne des projets en lien avec l’environnement;
  • Agit à titre de personne-ressource auprès des Associations de lacs;
  • Participe à la gestion des matières résiduelles (GMR) : réponds aux demandes des citoyens, procède à la gestion des plaintes, assiste au comité de gestion, gestion du système d’autocollant, etc.;
  • Participe activement à la prise en charge de l’écocentre : crée des partenariats de récupération, participe à la planification budgétaire, assiste aux rencontres de gestion, collige de l’information, etc.;
  • Avise les propriétaires ou entrepreneurs enfreignant les règlements sous sa responsabilité, indique, s’il y a lieu, les correctifs à apporter;
  • Collabore avec son directeur à la gestion des cours d’eau (entente MRC-Ville);
  • Effectue l’inspection, rédige le rapport, informe son directeur qui assure le suivi avec la MRC.

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

Les qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales lié à l’environnement et/ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente ;
  • Détenir un permis de conduire de classe 5 valide;
  • Excellente maîtrise de la langue française (écrite et parlée);
  • Approche client;
  • Être rigoureux dans la gestion des dossiers et autonome.

Les conditions de travail

Il s’agit d’un poste syndiqué surnuméraire (remplacement à durée indéterminée) à raison de 36.5 heures par semaine. Le salaire et autres conditions de travail sont déterminés par la convention collective en vigueur.

Le tout vous intéresse ?

Le Service des ressources humaines a bien hâte de lire votre curriculum vitae. Vous pouvez transmettre votre candidature d’ici le 12 février à : [email protected] en inscrivant en objet le numéro d’offre d’emploi suivant : URB-2023-03.

La ville de Saint-Colomban est à la recherche de candidat prêt à intégrer l’équipe jeune et dynamique de plusieurs services. Située en pleine nature, la Ville de Saint-Colomban, qui constitue un milieu de vie unique et animé par l’esprit rassembleur de ses 18 143 habitants, connaît une croissance démographique majeure depuis quelques années. La Ville de Saint-Colomban est jeune de nature, innovatrice, audacieuse et soucieuse de l’environnement.

Le rôle

La personne titulaire du poste est la personne de première ligne avec tous les citoyens ou visiteurs.  Elle accueille, dirige et renseigne les citoyens sur toutes questions d’ordre général en lien avec le Service. Elle relève directement du directeur et procède à diverses tâches de secrétariat et administratives reliées au poste. Elle travaille en étroite collaboration avec les membres de l’équipe et le directeur du Service. Elle peut aussi être appelée à effectuer des tâches en comptabilité.

Les qualifications requises

  • DEP en secrétariat ou un AEC en bureautique ou dans un domaine connexe et/ou tout autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente;
  • Bonne connaissance des logiciels Excel, Word et Outlook;
  • Connaissances en comptabilité (un atout);
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Anglais fonctionnel;
  • Expérience pertinente dans ce domaine.

Les conditions de travail

Il s’agit d’un poste syndiqué surnuméraire à horaire variable selon les besoins des divers services. Pour les mois de juin, juillet et août le poste est à temps plein soit 36.5 heures par semaine et le salaire varie entre 24.05$ et 25.85$ de l’heure. Les autres conditions de travail sont déterminés par la convention collective en vigueur.

Le tout vous intéresse ?

Le Service des ressources humaines a bien hâte de lire votre curriculum vitae. Vous pouvez transmettre votre candidature à : [email protected] en inscrivant en objet le numéro d’offre d’emploi suivant : ADM-2023-04.

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