Offres d’emploi

La Ville de Saint-Colomban offre une grande variété d’opportunités d’emploi, et ce, dans un cadre stimulant et valorisant à l’intérieur d’une organisation humaine qui valorise le bien-être de ses employés.

Notes à l'intention des candidats

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques des emplois affichés et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences inhérentes aux postes.

Le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte. La Ville de Saint-Colomban respecte le principe d’équité en matière d’emploi.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

À moins d'indication contraire, les candidats sont priés de transmettre une lettre de présentation et leur CV à rh@st-colomban.qc.ca.

Responsabilités

Sous l’autorité de la direction générale, la personne contribue à la mise en valeur de l’image de la Ville de Saint-Colomban. Évoluant dans un contexte municipal en pleine effervescence, elle facilite la communication bidirectionnelle avec les citoyens, les médias, organismes ainsi que les différents partenaires. Elle privilégie une approche « service client » efficace et transparente, le tout, en tenant compte des orientations, de la mission et des valeurs de l’organisation.

Relations publiques/relations de presse

La personne est responsable de tenir des relations publiques et relations de presse qui contribuent au rayonnement et au positionnement favorable de la Ville dans l’opinion publique tout en assurant la protection de sa réputation et de son intégrité en :

  • Tenant une ligne de pensée entièrement solidaire aux prises de position de la Ville dans la rédaction de ses communiqués, articles, discours, chroniques médias, etc. ;
  • Faisant vivre les projets porteurs de la Ville dans les différents médias;
  • Assurant la coordination, la logistique et l’animation de conférences de presse, de consultations publiques et autres événements protocolaires tenus par la Ville.

Communication citoyenne

La personne veille à ce que les citoyens soient bien informés en fonction de leurs besoins en :

  • Participant au choix des sujets, à la rédaction et à la correction des contenus pour les différents outils de communication avec les citoyens (bulletin municipal, dépliants, affiches, communiqués, etc.);
  • Proposant le choix du canal de communication à utiliser selon la nouvelle et en ajustant son contenu en conséquence;
  • Coordination des plans de communication et de travail des fournisseurs externes en graphisme ou autres.

Communications internes

La personne offre également un support à la mobilisation et à l’épanouissement des employés de la Ville en prenant part de façon significative aux communications internes au sein de la Ville.

Service-conseil en communication

La personne contribue à ce que les clients internes soient conseillés et orientés dans leurs divers projets de communications en:

  • Renseignant et supportant les gestionnaires et employés des différents services dans la prise de décision, la gestion de crise, la gestion des dossiers sensibles, l’organisation d’événements, etc.
  • En assurant le suivi avec les fournisseurs dans les activités de communication;
  • En assurant, conjointement s’il y a lieu, un leadership dans la distribution et la coordination des activités du Service

Qualifications requises

  •  Diplôme universitaire de premier cycle en communication, journalisme ou dans un domaine connexe;
  • Posséder une expérience de cinq (5) ans dans le domaine de l’information ou des communications;
  • Excellente maîtrise du français écrit de même qu’une grande capacité rédactionnelle;
  • Capacité de travailler de façon coordonnée et harmonieuse avec une équipe de direction;
  • Énergique, autonome et sens aigu de l’organisation et de l’initiative;
  • Posséder des aptitudes tant en communications qu’en relations interpersonnelles;
  • Leadership, loyauté, minutie et rigueur ainsi qu’un souci marqué pour le service à la clientèle;
  • Aisance avec le Web, les réseaux sociaux et les systèmes informatiques;
  • Connaissance du milieu municipale (atout).

Statut du poste et conditions de travail

Il s’agit d’un poste-cadre à temps plein, soit 37,5 heures par semaine. La personne doit être disponible pour certains événements en dehors des heures régulières de travail ainsi que pour les séances du conseil municipal. Le salaire et autres conditions de travail sont déterminés par le recueil des conditions de travail des employés-cadres en vigueur.

La Ville de Saint-Colomban est activement à la recherche de candidature pour combler les postes de moniteurs et accompagnateurs pour le camp de jour estival 2020.

Moniteurs

  • Le moniteur est responsable de planifier, organiser et animer diverses activités et jeux afin de divertir les enfants dans un milieu sécuritaire.

Accompagnateurs

  • L’accompagnateur adapte et anime diverses activités et jeux afin de divertir les enfants ayant des besoins particuliers dans un milieu sécuritaire. Il s’assure de faciliter l’intégration de l’enfant au groupe auquel il est associé. Il doit avoir une présence active et attentive aux besoins de l’enfant.

Qualifications requises

  • Être dynamique et autonome;
  • Avoir un bon sens des responsabilités et de la créativité;
  • Posséder un bon esprit d’équipe;
  • Être en mesure de s’adapter facilement aux diverses situations;
  • Maîtrise du français oral;
  • Être étudiant;
  • Être disponible obligatoirement pour les formations pré-camp, soit les 6, 7, 13 et 14 juin.

Statut du poste et conditions de travail

Il s’agit d’un poste étudiant à horaire variable pour une période de 8 semaines. Le salaire et autres conditions de travail sont déterminés par la convention collective en vigueur.

Si vous êtes intéressé à vous joindre à notre équipe dynamique, nous sommes intéressés par votre candidature ! Les personnes désirant poser leur candidature peuvent le faire en toute confidentialité en transmettant leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, au plus tard le 1er mars 2020, à l’attention de Catherine Lalonde, directrice des ressources humaines, en inscrivant le numéro de l’offre LOI-2020-04, soit par courriel à l’adresse suivante: cvetudiant@st-colomban.qc.ca ou par la poste à la Ville de Saint-Colomban, 330, montée de l’Église, Saint-Colomban (Québec) J5K 1A1.

 

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