Offres d’emploi

La Ville de Saint-Colomban offre une grande variété d’opportunités d’emploi, et ce, dans un cadre stimulant et valorisant à l’intérieur d’une organisation humaine qui valorise le bien-être de ses employés.

Notes à l'intention des candidats

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques des emplois affichés et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences inhérentes aux postes.

Le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte. La Ville de Saint-Colomban respecte le principe d’équité en matière d’emploi.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

À moins d'indication contraire, les candidats sont priés de transmettre une lettre de présentation et leur CV à [email protected].

Le rôle du technicien en urbanisme

La personne titulaire du poste voit au respect et à l’application des règlements de la Ville relatifs au lotissement, à la construction, au zonage et aux nuisances, etc., tout en prenant soin d’offrir un excellent service aux citoyens.

  • Reçoit et analyse les demandes de permis et des certificats d’autorisations, reliés à son domaine, de lotissement, de construction, d’agrandissement, de bâtiments et équipements accessoires;
  • Émet les permis et certificats d’autorisations;
  • Vérifie la conformité des constructions selon les permis et certificats d’autorisations émis;
  • Répond aux demandes d’information relatives à son champ d’activité;
  • Informe des dispositions et règlements et veille à leur application;
  • Reçoit, vérifie et traite les plaintes;
  • Inspecte les bâtiments sur le terrain, procède aux suivis des dossiers;
  • Compile les informations dans le logiciel « Gestionnaire Municipal »;
  • Rédige et émet des avis d’infraction;
  • Remplit le rapport d’infraction général pour suivi de constat.
  • Produire des cartes thématiques selon les besoins (zonage, appel d’offres, projet de règlement, etc.);
  • Effectue la mise à jour de certaines bases de données lors de modification de règlement (par exemple, mettre à jour le zonage suite aux amendements);
  • Tient à jour la base de données en géomatique selon les modifications provenant de la MRC;
  • Rédige des rapports et fournit de l’information statistique au besoin;
  • Collabore à l’élaboration des règlements à la demande du directeur et du chargé de projet à la réglementation et au plan d’urbanisme;
  • Assure le suivi auprès de la Commission de la toponymie du Québec;
  • Attribue les numéros civiques et assure le suivi auprès des différents intervenants;
  • Représente la Ville devant la cour;
  • Participe et représente son Service aux évènements spéciaux;
  • Peut être appelé à effectuer des tâches en support aux autres inspecteurs du Service.

Les conditions de travail

  • Poste syndiqué surnuméraire, avec possibilité de permanence;
  • 36,5 heures par semaine sur 4 ½ jours;
  • Salaire horaire de 26.14$;
  • Assurance collective incluant le dentaire;
  • Régime complémentaire de retraite;
  • Banque de congé maladie.

Les qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en technique de l’aménagement et de l’urbanisme ou en architecture ou un baccalauréat en urbanisme et/ou toutes autres combinaisons de formation et d’expérience jugées pertinentes pour le poste;
  • Détenir un permis de conduire de classe 5 valide;
  • Deux (2) ans d’expérience du domaine municipal (un atout);
  • Connaissance des logiciels suivants : Arcgis, Accès cité territoire (un atout);
  • Excellente maîtrise de la langue française (écrite et parlée);
  • Approche client, être rigoureux dans la gestion des dossiers et autonome.

Le tout vous intéresse ?

Le Service des ressources humaines a bien hâte de lire votre curriculum vitae. Vous pouvez transmettre votre candidature à : [email protected] en inscrivant en objet le numéro d’offre d’emploi suivant : URB-2024-14.

 

La personne titulaire du poste effectue différents travaux manuels propres à son département et assure l’entretien des parcs et des espaces verts de la Ville.

  • Effectue la programmation pour l’ouverture et la fermeture des lumières dans les parcs et espaces loisirs;
  • Effectue des travaux d’entretien et/ou installation de clôtures, d’enseignes et panneaux de signalisation;
  • Effectue l’entretien et les réparations des patinoires ainsi que le déblaiement des entrées des pavillons (cabanes), des toitures des bâtiments municipaux et l’épandage de sel;
  • Effectue l’entretien et les réparations de certains équipements de loisirs, balançoires, tables à pique-nique, modules de jeux, abreuvoirs et autres;
  • Effectue l’entretien et fait les réparations nécessaires ne requérant pas les services d’un professionnel des plateaux sportifs et des sentiers multifonctionnels;
  • Effectue l’entretien et les réparations mineures du matériel urbain;
  • Après approbation, effectue les achats de matériel nécessaires au bon fonctionnement de son service;
  • Effectue l’ouverture et la fermeture des jeux d’eau, voit à l’entretien et au contrôle de la qualité de l’eau des de ceux-ci et rapporte toute problématique à son supérieur;
  • Procède à l’entretien et au déblaiement des sentiers pédestres, de ski de fond et de raquette;
  • Installe et entretien les équipements sur les plateaux sportifs (filet, lignage, but, etc);
  • Effectue la tonte de gazon et la coupe bordure sur les espaces verts;
  • Procède au ramassage des bacs à rebuts et recyclage sur les sites extérieurs;
  • Prépare les salles ou sites extérieurs lors des activités, installe les équipements nécessaires et effectue la remise en ordre suite à l’activité.

Les qualifications requises

  • Détenir un diplôme de secondaire V et/ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente;
  • Posséder une expérience pertinente pour le poste;
  • Posséder son attestation pour le cours de santé et sécurité générale sur les chantiers de construction;
  • Détenir un permis de conduire valide de classe 5, (classe 3 un atout);
  • Bonnes habiletés dans les travaux manuels et bonne endurance physique;
  • Aimer travailler à l’extérieur (toutes conditions climatiques).

Les conditions de travail

Il s’agit d’un poste syndiqué surnuméraire à temps plein, soit 40 heures par semaine à horaire variable selon les besoins du service (inclus jour, soir, fin de semaine). L’horaire estival sera du vendredi au lundi. Le salaire et autres conditions de travail sont déterminés par la convention collective en vigueur.

Le tout vous intéresse ?

Le Service des ressources humaines a bien hâte de lire votre curriculum vitae. Vous pouvez transmettre votre candidature d’ici le 30 juin 2024 à : [email protected] en inscrivant en objet le numéro d’offre d’emploi suivant : TP-2024-29.

 

 

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