Offres d’emploi

La Ville de Saint-Colomban offre une grande variété d’opportunités d’emploi, et ce, dans un cadre stimulant et valorisant à l’intérieur d’une organisation humaine qui valorise le bien-être de ses employés.

Notes à l'intention des candidats

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques des emplois affichés et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences inhérentes aux postes.

Le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte. La Ville de Saint-Colomban respecte le principe d’équité en matière d’emploi.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

À moins d'indication contraire, les candidats sont priés de transmettre une lettre de présentation et leur CV à rh@st-colomban.qc.ca.

RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité du directeur du Service de l’aménagement de l’environnement et de l’urbanisme, l’inspecteur en urbanisme et environnement exécute tout le travail relatif à l’application des règlements d’urbanisme et d’environnement et lois en vigueur. Il a le souci de bien servir les citoyens tout en faisant respecter le plan d’urbanisme de la Ville afin d’assurer une utilisation rationnelle de l’espace, de préserver l’harmonie des différents milieux et la qualité de vie du citoyen. Il :

  • Répond aux demandes d’information relatives à son champ d’activité;
  • Reçoit et s’assure de la conformité des demandes de permis;
  • Informe des dispositions et règlements et veille à leur application;
  • Reçoit, vérifie et achemine les plaintes;
  • Délivre les permis et certificats d’autorisation;
  • Rédige et délivre des avis d’infraction;
  • Assure le rôle conseil et collabore à l’élaboration des règlements à la demande du directeur.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme d’études collégial ou universitaire en aménagement et urbanisme ou en environnement;
  • Excellente maîtrise de la langue française (écrite et parlée);
  • Détenir un permis de conduire de classe 5 valide;
  • Deux (2) ans d’expérience du domaine municipal;
  • Faire preuve d’autonomie, d’entregent, de dynamisme, de discrétion;
  • Avoir un bon sens du travail en équipe et de l’organisation;
  • Approche client;
  • Connaissance du règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (chapitre Q-2, r. 22) un atout.

STATUT ET RÉMUNÉRATION

Le statut est surnuméraire à temps plein, le poste est un remplacement congé de maternité, pour la période de septembre 2019 à février 2020. La rémunération est déterminée selon la convention collective en vigueur.

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