Offres d’emploi

La Ville de Saint-Colomban offre une grande variété d’opportunités d’emploi, et ce, dans un cadre stimulant et valorisant à l’intérieur d’une organisation humaine qui valorise le bien-être de ses employés.

Notes à l'intention des candidats

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques des emplois affichés et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences inhérentes aux postes.

Le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte. La Ville de Saint-Colomban respecte le principe d’équité en matière d’emploi.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

À moins d'indication contraire, les candidats sont priés de transmettre une lettre de présentation et leur CV à [email protected].

Responsabilités principales

Le capitaine aux opérations dirige et coordonne les activités administratives et d’intervention incendie qui lui sont confiés. Il voit au bon fonctionnement et à l’entretien des postes incendie, des camions et des équipements. Il agit également à titre d’instructeur lors des pratiques et assume la fonction d’officier sur une scène d’intervention. Il s’assure que les personnes sous sa supervision respectent les directives et les procédures. Il doit maintenir à jour ses connaissances en gestion, prévention et opération. Il effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

Qualifications requises

  • Détenir la formation «Pompier 1» et « Pompier 2 » délivrée par l’École nationale des pompiers du Québec (É.N.P.Q.) ou détenir un diplôme d’études professionnelles en intervention en sécurité incendie (DEP);
  • Posséder un diplôme d’études collégial en sécurité incendie (DEC), un atout majeur;
  • Posséder la formation « Officier 1 » et préférablement « Officier 2 »;
  • Détenir une formation de premiers soins avec RCR valide, un atout;
  • Détenir 5 années d’expérience dans un service incendie, dont 3 dans une fonction supérieure;
  • Posséder un permis de conduire valide de classe 4A;
  • Détenir les formations «Opérateur d’autopompe», «Opérateur de véhicule d’élévation», «Désincarcération» délivrées par l’É.N.P.Q.;
  • Être en bonne condition physique;
  • Démontrer de fortes aptitudes à travailler en équipe et de bonnes habiletés en communication;
  • Être reconnu pour ses qualités de leader positif;
  • Connaissance du logiciel ICO, un atout;
  • Avoir de la disponibilité et de la flexibilité d’horaire.

Conditions de travail

Il s’agit d’un poste cadre permanent à temps plein, soit 36.5 heures par semaine. La personne doit être disponible pour effectuer une garde externe sur le territoire en rotation avec les autres cadres de l’état-major. La personne retenue devra aussi s’engager à établir son lieu de résidence à une distance de moins de 7km de l’une des deux casernes. Le salaire et autres conditions de travail sont déterminés par le recueil des conditions de travail des employés-cadres.

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