Offres d’emploi

La Ville de Saint-Colomban offre une grande variété d’opportunités d’emploi, et ce, dans un cadre stimulant et valorisant à l’intérieur d’une organisation humaine qui valorise le bien-être de ses employés.

Notes à l'intention des candidats

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques des emplois affichés et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences inhérentes aux postes.

Le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte. La Ville de Saint-Colomban respecte le principe d’équité en matière d’emploi.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

À moins d'indication contraire, les candidats sont priés de transmettre une lettre de présentation et leur CV à rh@st-colomban.qc.ca.

Responsabilités principales

Le titulaire du poste effectue une variété de tâches relatives aux traitements documentaires et aux acquisitions. Il élabore et anime les activités d’animation reliées à la bibliothèque. Il est aussi appelé à remplir les tâches de commis de bibliothèque selon les besoins afin d’assurer le bon fonctionnement de la bibliothèque.

Qualifications requises

  • DEC en technique de la documentation;
  • Connaissance du logiciel « Biblionet » et du format « Marc21 »;
  • Connaissance des RDA;
  • Connaissance du système « Dewey »;
  • Habileté à utiliser Internet;
  • Expérience en animation;
  • Posséder une excellente connaissance du français parlé et écrit.

Statut et horaire de travail

Employé syndiqué surnuméraire pour un remplacement de janvier 2020 à janvier 2021, à temps partiel, soit 24 heures par semaine à horaire variable. La personne doit être disponible à travailler parfois de soir et de fin de semaine.

 

Téléchargements