Offres d’emploi

La Ville de Saint-Colomban offre une grande variété d’opportunités d’emploi, et ce, dans un cadre stimulant et valorisant à l’intérieur d’une organisation humaine qui valorise le bien-être de ses employés.

Notes à l'intention des candidats

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques des emplois affichés et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences inhérentes aux postes.

Le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte. La Ville de Saint-Colomban respecte le principe d’équité en matière d’emploi.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

À moins d'indication contraire, les candidats sont priés de transmettre une lettre de présentation et leur CV à [email protected].

Le rôle du technicien en urbanisme

La personne titulaire du poste voit au respect et à l’application des règlements de la Ville relatifs au lotissement, à la construction, au zonage et aux nuisances, etc., tout en prenant soin d’offrir un excellent service aux citoyens.

  • Reçoit et analyse les demandes de permis et des certificats d’autorisations, reliés à son domaine, de lotissement, de construction, d’agrandissement, de bâtiments et équipements accessoires;
  • Émet les permis et certificats d’autorisations;
  • Vérifie la conformité des constructions selon les permis et certificats d’autorisations émis;
  • Répond aux demandes d’information relatives à son champ d’activité;
  • Informe des dispositions et règlements et veille à leur application;
  • Reçoit, vérifie et traite les plaintes;
  • Inspecte les bâtiments sur le terrain, procède aux suivis des dossiers;
  • Compile les informations dans le logiciel « Gestionnaire Municipal »;
  • Rédige et émet des avis d’infraction;
  • Remplit le rapport d’infraction général pour suivi de constat.
  • Produire des cartes thématiques selon les besoins (zonage, appel d’offres, projet de règlement, etc.);
  • Effectue la mise à jour de certaines bases de données lors de modification de règlement (par exemple, mettre à jour le zonage suite aux amendements);
  • Tient à jour la base de données en géomatique selon les modifications provenant de la MRC;
  • Rédige des rapports et fournit de l’information statistique au besoin;
  • Collabore à l’élaboration des règlements à la demande du directeur et du chargé de projet à la réglementation et au plan d’urbanisme;
  • Assure le suivi auprès de la Commission de la toponymie du Québec;
  • Attribue les numéros civiques et assure le suivi auprès des différents intervenants;
  • Représente la Ville devant la cour;
  • Participe et représente son Service aux évènements spéciaux;
  • Peut être appelé à effectuer des tâches en support aux autres inspecteurs du Service.

Les conditions de travail

  • Poste syndiqué surnuméraire, avec possibilité de permanence;
  • 36,5 heures par semaine sur 4 ½ jours;
  • Salaire horaire de 26.14$;
  • Assurance collective incluant le dentaire;
  • Régime complémentaire de retraite;
  • Banque de congé maladie.

Les qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en technique de l’aménagement et de l’urbanisme ou en architecture ou un baccalauréat en urbanisme et/ou toutes autres combinaisons de formation et d’expérience jugées pertinentes pour le poste;
  • Détenir un permis de conduire de classe 5 valide;
  • Deux (2) ans d’expérience du domaine municipal (un atout);
  • Connaissance des logiciels suivants : Arcgis, Accès cité territoire (un atout);
  • Excellente maîtrise de la langue française (écrite et parlée);
  • Approche client, être rigoureux dans la gestion des dossiers et autonome.

Le tout vous intéresse ?

Le Service des ressources humaines a bien hâte de lire votre curriculum vitae. Vous pouvez transmettre votre candidature d’ici le 25 février à : [email protected] en inscrivant en objet le numéro d’offre d’emploi suivant : URB-2024-14.

 

Les responsabilités principales

La personne titulaire du poste effectue différents travaux manuels propres à son département et assure l’entretien des parcs et des espaces verts de la Ville.

  • Effectue la programmation pour l’ouverture et la fermeture des lumières dans les parcs et espaces loisirs;
  • Effectue des travaux d’entretien et/ou installation de clôtures, d’enseignes et panneaux de signalisation;
  • Effectue l’entretien et les réparations des patinoires ainsi que le déblaiement des entrées des pavillons (cabanes), des toitures des bâtiments municipaux et l’épandage de sel;
  • Effectue l’entretien et les réparations de certains équipements de loisirs, balançoires, tables à pique-nique, modules de jeux, abreuvoirs et autres;
  • Effectue l’entretien et fait les réparations nécessaires ne requérant pas les services d’un professionnel des plateaux sportifs et des sentiers multifonctionnels;
  • Effectue l’entretien et les réparations mineures du matériel urbain;
  • Après approbation, effectue les achats de matériel nécessaires au bon fonctionnement de son service;
  • Effectue l’ouverture et la fermeture des jeux d’eau, voit à l’entretien et au contrôle de la qualité de l’eau des de ceux-ci et rapporte toute problématique à son supérieur;
  • Procède à l’entretien et au déblaiement des sentiers pédestres, de ski de fond et de raquette;
  • Installe et entretien les équipements sur les plateaux sportifs (filet, lignage, but, etc);
  • Effectue la tonte de gazon et la coupe bordure sur les espaces verts;
  • Procède au ramassage des bacs à rebuts et recyclage sur les sites extérieurs;
  • Prépare les salles ou sites extérieurs lors des activités, installe les équipements nécessaires et effectue la remise en ordre suite à l’activité.

Les qualifications requises

  • Détenir un diplôme de secondaire V et/ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente;
  • Posséder une expérience pertinente pour le poste;
  • Posséder son attestation pour le cours de santé et sécurité générale sur les chantiers de construction;
  • Détenir un permis de conduire valide de classe 5, (classe 3 un atout);
  • Bonnes habiletés dans les travaux manuels et bonne endurance physique;
  • Aimer travailler à l’extérieur (toutes conditions climatiques).

Les conditions de travail

Il s’agit d’un poste syndiqué surnuméraire à temps plein, soit 40 heures par semaine à horaire variable selon les besoins du service (inclus jour, soir, fin de semaine). Le salaire et autres conditions de travail sont déterminés par la convention collective en vigueur.

Le tout vous intéresse ?

Le Service des ressources humaines a bien hâte de lire votre curriculum vitae. Vous pouvez transmettre votre candidature d’ici le 25 février 2024 à : [email protected] en inscrivant en objet le numéro d’offre d’emploi suivant : TP-2024-11.

 

 

Les responsabilités principales

Le titulaire du poste effectue différents travaux d’entretien et de réparation ne requérant pas les services d’un ouvrier spécialisé.

  • Effectue le déneigement des balcons, perrons, escaliers et stationnement des immeubles de la Ville, dont le déblaiement des différentes entrées et l`épandage de sel ainsi que le déglaçage de ponceaux;
  • Effectue des travaux d’entretien et d’installation des infrastructures municipales, exemple : routes, fossés, rigoles, ponceaux, clôtures, murs, murets, dallages, enseignes et panneaux de signalisation;
  • Procède à l’installation de signalisation de chantier lors de travaux;
  • Peut avoir à utiliser un niveau laser;
  • Procède à l’inventaire des outils et pièces selon les besoins;
  • Effectue la livraison et la réparation des bacs pour le recyclage et pour les matières organiques et résiduelles.

Conduit, opère des véhicules légers

  • Conduit un véhicule léger;
  • Procède à la vérification avant départ, à l’entretien et au nettoyage post-utilisation du véhicule;
  • Conduit et opère des véhicules outils légers;
  • Effectue le chargement et le déchargement, la manutention et le transport de pièce d’équipement, de machinerie, de matériaux, de mobilier et d’objet divers à l’aide d’appareils, d’instruments ou de véhicules appropriés;
  • Après autorisation, effectue de la manutention sur le site du garage municipal à l’aide de véhicule outil;
  • Utilise et entretien différents appareils et outils tels que souffleuse à neige, scie à chaîne, taille-haie, sécateur, ciseaux, masse, pelle, diable, chariot, plaque vibrante, jumping jack etc.;

Les qualifications requises

  • Détenir un diplôme de secondaire V et/ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente;
  • Posséder une expérience pertinente pour le poste;
  • Posséder son attestation pour le cours de santé et sécurité générale sur les chantiers de construction;
  • Détenir un permis de conduire valide de classe 5 et 3 un atout;
  • Bonnes habiletés dans les travaux manuels et bonne endurance physique;
  • Aimer travailler à l’extérieur (toutes conditions climatiques).

Les conditions de travail

Il s’agit d’un poste syndiqué surnuméraire à temps plein, soit 40 heures par semaine. Le salaire et autres conditions de travail sont déterminés par la convention collective en vigueur.

Le tout vous intéresse ?

Le Service des ressources humaines a bien hâte de lire votre curriculum vitae. Vous pouvez transmettre votre candidature d’ici le 25 février 2024 à : [email protected] en inscrivant en objet le numéro d’offre d’emploi suivant : TP-2024-12.

 

Les responsabilités principales

La personne titulaire du poste a pour mandat d’assurer le bon fonctionnement des opérations de l’écocentre telles que : la collecte des résidus domestiques dangereux, la collecte des matières recyclables ainsi que la gestion des déchets.  Elle a également pour mandat d’assurer le lien avec les différents partenaires.

  • Accueille la clientèle;
  • Vérifie l’admissibilité de la clientèle;
  • Identifie les objets et les matières;
  • Procède à la réception des paiements des usagers du site;
  • Dirige les citoyens afin que le tri des matières se fasse convenablement dans les différents compartiments;
  • Effectue l’entretien général des lieux, tant sur le site extérieur qu’au poste d’accueil;
  • Compile les visites et tient des registres selon les exigences;
  • Fait les enregistrements et les entrées de données au système informatique;
  • Contacte les divers fournisseurs et partenaires, au besoin;
  • Effectue le tri des résidus domestiques dangereux (RDD);
  • Peut effectuer, après autorisation, de la manutention sur le site à l’aide de véhicule outil;
  • Effectue le déchiquetage des branches;
  • Signale les problèmes majeurs à son supérieur;
  • Effectue toutes autres tâches connexes à la réalisation de son travail.

Les qualifications requises

  • Détenir un diplôme de secondaire V et/ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente;
  • Posséder une expérience pertinente pour le poste;
  • Posséder son attestation pour le cours de santé et sécurité générale sur les chantiers de construction (un atout);
  • Aimer travailler à l’extérieur (toutes conditions climatiques).

Les conditions de travail

Il s’agit d’un poste syndiqué surnuméraire à raison de 32 heures par semaine et à horaire variable. La personne travaillera du mercredi à samedi pour la période du mois de mai à octobre, le reste de l’année les samedis (1 samedi sur 2 de novembre à avril) et il peut aussi y avoir des remplacements sporadiques et de vacances. Le salaire et autres conditions de travail sont déterminés par la convention collective en vigueur.

Le tout vous intéresse ?

Le Service des ressources humaines a bien hâte de lire votre curriculum vitae. Vous pouvez transmettre votre candidature d’ici le 25 février 2024 à : [email protected] en inscrivant en objet le numéro d’offre d’emploi suivant : TP-2024-15.

 

Le rôle

La personne titulaire du poste est la personne de première ligne avec tous les citoyens ou visiteurs.  Elle accueille, dirige et renseigne les citoyens sur toutes questions d’ordre général en lien avec le Service. Elle relève directement du directeur et procède à diverses tâches de secrétariat et administratives reliées au poste. Elle travaille en étroite collaboration avec les membres de l’équipe et le directeur du Service. Elle peut aussi être appelée à effectuer des tâches en comptabilité.

Les qualifications requises

  • DEP en secrétariat ou un AEC en bureautique ou dans un domaine connexe et/ou tout autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente;
  • Bonne connaissance des logiciels Excel, Word et Outlook;
  • Connaissances en comptabilité (un atout);
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Anglais fonctionnel;
  • Expérience pertinente dans ce domaine.

Les conditions de travail

Il s’agit d’un poste syndiqué surnuméraire dont les besoins sont à horaire variable selon les besoins des divers services. Le salaire varie entre 24.05$ et 25.85$ de l’heure. Le salaire et autres conditions de travail sont déterminés par la convention collective en vigueur.

Le tout vous intéresse ?

Le Service des ressources humaines a bien hâte de lire votre curriculum vitae. Vous pouvez transmettre votre candidature d’ici le 25 février 2024 à : [email protected] en inscrivant en objet le numéro d’offre d’emploi suivant : ADM-2024-09.

 

La Ville de Saint-Colomban est activement à la recherche de candidature pour combler les postes d’animateurs.trices et accompagnateurs.trices pour le camp de jour estival 2024.

Le rôle

Animateurs.trices

L’animateur.trice est responsable de planifier, organiser et animer diverses activités et jeux afin de divertir les enfants dans un milieu sécuritaire.

Accompagnateurs.trices

L’accompagnateur.trice adapte et anime diverses activités et jeux afin de divertir les enfants ayant des besoins particuliers dans un milieu sécuritaire. Il s’assure de faciliter l’intégration de l’enfant au groupe auquel il est associé. Il doit avoir une présence active et attentive aux besoins de l’enfant.

Le profil recherché

  • Être dynamique et autonome;
  • Avoir un bon sens des responsabilités et de la créativité;
  • Posséder un bon esprit d’équipe;
  • Être en mesure de s’adapter facilement aux diverses situations;
  • Maîtrise du français oral;
  • Être disponible obligatoirement pour les formations pré-camp.

Conditions de travail

  • Un environnement de travail agréable où tu feras le bonheur des jeunes inscrits au camp;
  • Horaire de jour – ça veut dire congé les soirs et les fins de semaine;
  • Passer l’été dehors dans une ambiance cool et décontractée;
  • Profiter des sorties avec les jeunes;
  • La possibilité d’intégrer la ligne de basket qui est réservé aux employé.és du camp;
  • Il s’agit d’un poste étudiant pour une période de 8 semaines.

Le tout t’intéresse ?

Le Service des ressources humaines a bien hâte de lire ton curriculum vitae. Tu peux transmettre ta candidature à : [email protected] en inscrivant en objet le numéro d’offre d’emploi suivant: LOI-2024-10.

Sache qu’il y aura aussi une journée d’embauche le 23 mars prochain au centre récréatif (323 montée de l’Église) de 10h à 18h. Des groupes d’entrevue se feront à 10h, 11h, 13h, 14h, 15h, 16h, 17h, apportez avec vous 2 pièces d’identité avec photos. Reste à l’affût sur la page Facebook de la Ville de Saint-Colomban pour connaître les détails de cette journée.

Responsabilités principales

La personne titulaire du poste effectue une variété de tâches en lien avec les prêts des documents au comptoir, l’aide au lecteur, à la préparation matérielle et au classement des documents. Elle répond aux diverses questions concernant les activités offertes par la bibliothèque.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme de secondaire V et/ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente;
  • Connaissance de la suite Office ;
  • Connaissance du système de classement « Dewey » (un atout);
  • Approche client et habileté avec les différents outils électroniques;
  • Très bon français parlé et écrit;
  • Intérêt marqué pour la lecture et la culture en général.

Conditions de travail

Il s’agit d’un poste syndiqué surnuméraire à horaire variable incluant une fin de semaine par mois. La personne doit être disponible de jour, de soir et de fin de semaine. Le salaire et autres conditions de travail sont déterminés par la convention collective en vigueur.

Le tout vous intéresse ?

Le Service des ressources humaines a bien hâte de lire votre curriculum vitae. Vous pouvez transmettre votre candidature d’ici le 10 mars 2024 à : [email protected] en inscrivant en objet le numéro d’offre d’emploi suivant : BIB-2024-18.

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