Offres d’emploi

La Ville de Saint-Colomban offre une grande variété d’opportunités d’emploi, et ce, dans un cadre stimulant et valorisant à l’intérieur d’une organisation humaine qui valorise le bien-être de ses employés.

Notes à l'intention des candidats

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques des emplois affichés et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences inhérentes aux postes.

Le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte. La Ville de Saint-Colomban respecte le principe d’équité en matière d’emploi.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

À moins d'indication contraire, les candidats sont priés de transmettre une lettre de présentation et leur CV à [email protected].

La Ville de Saint-Colomban est activement à la recherche de candidature pour combler les postes de moniteurs et accompagnateurs pour le camp de jour estival 2020.

Moniteurs

  • Le moniteur est responsable de planifier, organiser et animer diverses activités et jeux afin de divertir les enfants dans un milieu sécuritaire.

Accompagnateurs

  • L’accompagnateur adapte et anime diverses activités et jeux afin de divertir les enfants ayant des besoins particuliers dans un milieu sécuritaire. Il s’assure de faciliter l’intégration de l’enfant au groupe auquel il est associé. Il doit avoir une présence active et attentive aux besoins de l’enfant.

Qualifications requises

  • Être dynamique et autonome;
  • Avoir un bon sens des responsabilités et de la créativité;
  • Posséder un bon esprit d’équipe;
  • Être en mesure de s’adapter facilement aux diverses situations;
  • Maîtrise du français oral;
  • Être étudiant;
  • Être disponible obligatoirement pour les formations pré-camp, soit les 6, 7, 13 et 14 juin.

Statut du poste et conditions de travail

Il s’agit d’un poste étudiant à horaire variable pour une période de 8 semaines. Le salaire et autres conditions de travail sont déterminés par la convention collective en vigueur.

Si vous êtes intéressé à vous joindre à notre équipe dynamique, nous sommes intéressés par votre candidature ! Les personnes désirant poser leur candidature peuvent le faire en toute confidentialité en transmettant leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, au plus tard le 1er mars 2020, à l’attention de Catherine Lalonde, directrice des ressources humaines, en inscrivant le numéro de l’offre LOI-2020-04, soit par courriel à l’adresse suivante: cvetudiant@st-colomban.qc.ca ou par la poste à la Ville de Saint-Colomban, 330, montée de l’Église, Saint-Colomban (Québec) J5K 1A1.

 

Responsabilités principales

Sous l’autorité du coordonnateur aux travaux publics, le contremaître aux travaux publics voit à l’organisation, la planification et la réalisation quotidienne des tâches reliées au service de la voirie et du déneigement. Il supervise l’équipe de cols bleus sous sa charge. Il est responsable des opérations de déneigements. Dans l’exercice de ses fonctions, il doit :

  • Évaluer les requêtes;
  • Gérer les priorités en fonction de la main d’œuvre et des équipements disponibles afin d’effectuer la planification journalière des cols bleus;
  • S’assurer de l’exécution des travaux conformément à la Loi sur la santé et sécurité au travail ainsi qu’au Code de sécurité sur les chantiers de construction;
  • Superviser les travaux d’entretien de la voirie municipale tel le ramassage des débris, le balayage et le lavage des trottoirs et des rues, le fauchage de chemins ruraux et terrains municipaux, la réparation du pavage, la réfection des bordures d’asphalte, la réparation des accotements, le creusage de fossé, l’installation de mesure anti-érosions, le changement de ponceaux, la réparation des bordures de béton et trottoirs et de resurfaçage, etc;
  • Déterminer les méthodes et procédés de travail et conseiller le personnel dans l’exécution des travaux;
  • Coordonner et superviser l’installation de la signalisation routière conformément aux normes du MTQ et aux recommandations du comité de circulation;
  • Établir les alignements et les élévations nécessaires à l’exécution des travaux en régie et en assurer le respect pendant la durée des travaux;
  • Analyser l’état des rues, routes, stationnements, trottoirs et effectuer des recommandations au coordonnateur des travaux publics sur l’ordre de priorités quant aux travaux de réfection;
  • Coordonner et surveiller les travaux de déneigement et d’épandage d’abrasifs ou fondants selon les précipitations tombées et à venir, la température, les vents, le taux de circulation, etc;
  • En collaboration avec le coordonnateur et le directeur, déterminer quand procéder au déneigement et au déglaçage des rues, chemins ruraux, stationnements et trottoirs;
  • Coordonner l’entreposage des neiges usées tout en respectant la norme environnementale des dépôts à neige;
  • Effectuer toutes les tâches administratives relatives à la gestion des ressources humaines, telles que la distribution des tâches, les signatures de feuilles de temps, autorisation des heures supplémentaires, l’autorisation des vacances et des congés, et traiter les demandes de perfectionnement professionnel conjointement avec la direction;
  • Produire des rapports, des comptes rendus et informer sur une base quotidienne les membres de l’équipe de gestion;
  • Membre du comité Santé et sécurité au travail;
  • Exécuter toute autre tâche connexe à la demande son supérieur.

Qualifications requises

  • Détenir un AEC comme contremaître en infrastructure urbaine ou dans un domaine pertinent et/ou détenir toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente;
  • Détenir une expérience pertinente au poste dans le milieu municipal;
  • Avoir de l’expérience avec les instruments de mesure;
  • Détenir un permis de conduire valide de classe 5;
  • Détenir l’attestation Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction;
  • Bonne connaissance des normes, règles et procédures en matière de santé et sécurité au travail;
  • Avoir des habiletés accrues en gestion d’équipe de travail;
  • Sens des responsabilités, du leadership et de l’autonomie;
  • Savoir user de tact et diplomatie et avoir de la facilité à s’adapter aux différentes situations;
  • Avoir une excellente gestion des priorités et un bon sens de l’organisation;
  • Être disponible pour assurer une garde en rotation.

Conditions de travail

Il s’agit d’un poste cadre permanent à raison de 40 heures par semaine. Le salaire et autres conditions de travail sont déterminés par le recueil des conditions de travail des employés-cadres en vigueur.

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