Élections municipales 2021

En cette année d'élection municipale, vous trouverez sur cette page, l'ensemble des informations pertinentes ainsi que la documentation utile.

Voici les dates importantes :

Vendredi 24 septembre au vendredi 8 octobre 2021, jusqu’à 16 h 30 (sur rendez-vous) : Période de dépôt des déclarations de candidature

Dimanche 31 octobre 2021 : Jour du vote par anticipation obligatoire

Dimanche 7 novembre 2021 : Jour du scrutin obligatoire

Accéder au site Internet du Directeur général des élections

 

Voici le calendrier électoral du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation :

https://www.electionsmunicipales.gouv.qc.ca/je-minforme/calendrier-electoral-2021/

Un calendrier plus détaillé sera établi dans les prochains mois par le président d’élection.

Les propriétaires uniques d’un immeuble et qui ne sont pas domiciliés sur le territoire de la municipalité peuvent être inscrits sur la liste électorale pour l’élection générale. Ils doivent soumettre leur demande à la Ville sur le formulaire approprié au plus tard le dernier jour fixé par le président d’élection pour présenter une demande de modification devant la commission de révision.

Les copropriétaires indivis d’un immeuble qui ne sont pas domiciliés sur le territoire de la municipalité et qui n’ont pas déjà le droit d’être inscrits sur la liste électorale comme propriétaire unique d’un immeuble ou comme occupant unique d’un établissement d’entreprise peuvent être inscrits sur la liste électorale pour l’élection générale. Ils doivent soumettre leur demande à la Ville sur le formulaire approprié au plus tard le dernier jour fixé par le président d’élection pour présenter une demande de modification devant la commission de révision.

Formulaire SMR-9.1 (procuration pour désigner le copropriétaire indivis d’un immeuble ou le coocupant d’un établissement d’entreprise)

Formulaire SMR-9.2 (demande d’inscription par un propriétaire unique d’un immeuble ou par un occupant unique d’un établissement d’entreprise)

Informations à venir.

La période de dépôt des déclarations de candidature débute le vendredi 24 septembre et prend fin le vendredi 8 octobre 2021, jusqu’à 16 h 30.

Le président d’élection demande aux partis politiques et aux candidats de prendre rendez-vous  pour le dépôt de leur déclaration de candidature. Pour ce faire, vous devez communiquer avec le président d’élection à l’adresse courriel suivante : [email protected]

Pour de plus d’informations sur le processus de candidature, veuillez consulter le site Internet suivant:

https://www.electionsmunicipales.gouv.qc.ca/je-me-presente/declaration-de-candidature/

 

Les candidats à l’élection municipale 2021 seront connus officiellement au mois d’octobre 2021.

Dimanche 31 octobre 2021 : Jour du vote par anticipation obligatoire.

Informations à venir.

Dimanche 7 novembre 2021 : Jour du scrutin obligatoire

Informations à venir.

Informations à venir.

Les résultats seront connus lors de la soirée du dimanche 7 novembre 2021.

Téléchargements