27 septembre, 2019

Championnat de boîtes à savon: les Colombanois ont rivalisé d’ingéniosité et d’originalité!

La première édition du Championnat de boîtes à savon qui s’est déroulée le 21 septembre dernier sur la côte du chemin de la Reine s’est avérée un succès avec près de 80 coureurs et une trentaine de véhicules artisanaux.

« La créativité et l’enthousiasme des participants se sont traduits par des concepts de véhicules tous plus incroyables les uns que les autres. Une licorne, un chien en fourrure, un bain sur roues, des véhicules d’époque, un requin, une voiture en gazon avec une vache comme pilote sont quelques exemples des bolides construits à partir de matériaux recyclés. Nous avons tous eu une belle journée dans le quartier Bois-Dormant qui, disons- le, nous a accueilli avec joie et enthousiasme », a indiqué le maire de Saint-Colomban Xavier-Antoine Lalande qui s’est réjoui de l’effet rassembleur de ce nouvel événement familial qui sera de retour en 2020.

Gagnants

Le prix du public pour le plus beau bolide, déterminé à la suite d’un vote en ligne, a été remis à la famille Lauzon-Legault pour son magnifique véhicule d’inspiration « hot rod » piloté par Olivier Lauzon.

Quant aux boîtes à savon les plus rapides, les vainqueurs au cumulatif des deux descentes sont les suivants :

  • 2 à 5 ans : Laurent Dozois (1er), Tristan Bisaillon (2e), Myro Urbain Simms et Emma Laflamme (3e ex aequo);
  • 6 à 8 ans : Ludovick Desmeules (1er), Marguerite Dansereau (2e) et Alexis Dulude (3e);
  • 9 à 11 ans : Yoan Forget (1er), Marianne Jodoin (2e) et Amy Pelchat (3e);
  • 12 à 14 ans : Philippe Guay (1er), Ludovic Gauthier (2e), William Lord (3e).

Fait à noter, les agents du Service de police de Mirabel ont enregistré au radar photo des pointes de vitesse allant jusqu’à 41 km/h !

Les organisateurs tiennent à féliciter tous les participants et à remercier la Ville de Saint-André-d’Argenteuil ainsi que le cégep de Saint-Jérôme qui ont généreusement prêté leur flotte de boîtes à savon, de même que le Club Optimiste de Saint-Colomban, le 63e groupe scout de Saint-Colomban, les bénévoles et les employés municipaux qui ont contribué au succès de l’événement.

Championnat de boîtes à savon: les Colombanois ont rivalisé d’ingéniosité et d’originalité!