3 février, 2020

Exposition en duo de Marguerite Minart et Yvon Dubreucq, artistes peintres

Jusqu’au 24 février, la Ville de Saint-Colomban présente l’exposition Fleurs en fête et paysages urbains de Marguerite Minart et Yvon Dubreucq à la bibliothèque municipale.

En 1990, les deux artistes belges quittent pays, maison et carrière pour s’installer dans la région de Montréal, puis dans les Laurentides en 2003. La beauté de la nature aidant, ils redécouvrent alors la peinture et s’y consacrent avec passion !

À travers ses œuvres, Minart s’est donnée comme mission de partager la beauté du paysage laurentien. Courbes, ombres et lumière se partagent l’espace sur ses toiles structurées par les textures et les couleurs flamboyantes où minimalisme et détails se côtoient.

Pâtissier de profession, Dubreucq parcourt la nature pour photographier les paysages et ensuite les recréer à travers son filtre créatif. Son amour et son respect de l’environnement se dégagent de ses œuvres de façon manifeste. Son style impressionniste s’exprime à travers l’huile qu’il privilégie pour son onctuosité, sa noblesse, sa fluidité et les superpositions de couches de peinture qu’elle permet.

L’exposition se déroule jusqu’au 24 février à la salle d’exposition de la bibliothèque municipale, soit du lundi au jeudi de 10 h à 20 h, le vendredi de 12 h à 17 h ainsi que le samedi et le dimanche de 10 h à 14 h.

Exposition en duo de Marguerite Minart et Yvon Dubreucq, artistes peintres