Fête nationale : Saint-Colomban frappe un grand coup avec QRBP !
Québec Redneck Bluegrass Project (QRBP) a attiré une foule diversifiée de plus de 4000 personnes lors des festivités de la Fête nationale qui se sont déroulées hier à Saint-Colomban. Avec QRBP, la Saint-Jean 2019 marque un renouveau dans l’offre culturelle de la Ville maintenant plus éclatée, innovatrice et davantage au diapason de la population : Saint-Colomban étant une des villes les plus jeunes du Québec.
« Faire venir Québec Redneck Bluegrass Project, c’était un pari pour Saint-Colomban. Ça signifiait sortir de notre zone de confort pour une Fête nationale qui brasse davantage et qui attire un public plus jeune. Nous avons osé prendre ce pari et le résultat a dépassé nos attentes les plus folles! Nous sommes en train de définir la nouvelle couleur de la culture à Saint-Colomban et on ne pouvait rêver d’une meilleure transition. Quelle belle soirée nous avons eue ! », s’est réjoui le maire de Saint-Colomban Xavier-Antoine Lalande.
Succès des festivités pour enfants
La zone 0-5 ans, une nouvelle initiative qui s’inscrit dans la volonté de la Ville de penser « familles » a été abondamment fréquentée tout au long de la journée, tout comme les nombreux jeux gonflables présents sur le site et les jeux d’eau qui ont permis aux petits (et aux grands aussi!) de se rafraîchir alors qu’une température parfaite régnait dans le ciel colombanois pour la Saint-Jean.
Le spectacle pour enfants Le Violon dingue en a fait danser plus d’un : plaisir et histoire culturelle rassemblés dans une même prestation. Chapeau bas à Pierre Lessard, l’homme derrière le violon, qui a fait voyager les jeunes à travers les âges, les cultures et les pays du monde!
L’animation de Dany Berger (CIME FM) et la première partie du groupe Bill Brochet – dont le chanteur Dominic Béland est un Colombanois – auront contribué à la magie de l’événement. La soirée s’est clôturée sur une superbe note grâce aux traditionnels feux d’artifice, orchestrés par l’entreprise colombanoise Lion bleu, qui en ont mis plein les yeux et les oreilles au public.