22 février, 2021

Plaisirs divers avec la semaine de relâche du 27 février au 6 mars 2021

Du samedi 27 février au samedi 6 mars 2021, profitez d’une panoplie d’activités GRATUITES avec la programmation « Plaisirs divers avec la semaine de relâche » de la Ville de Saint-Colomban.

Le guide thématique « À l’Arctique du désastre » sera rendu disponible en ligne dès vendredi le 26 février. Ce dernier contiendra tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser les activités de la programmation. Veuillez noter que certaines activités nécessitent une inscription. Faites vite, les places sont limitées! Restez à l’affût de nos publications Facebook pour suivre l’Escouade Polaire dans cette aventure.

La situation

Il n’y a pas si longtemps de ça, une grande famille d’ours polaire vivait paisiblement dans le village des Aurores situé dans les confins de l’Arctique. L’ours Paul Harris et sa femme Alba Harris étaient fiers parents de quatre magnifiques oursons : les jumeaux Kita et Norden, aînés de la famille, ainsi que Boris (mais tout le monde l’appelle Bor parce que c’est bien plus « cool ») et Alice.

Bor et Alice ont décidé de partir faire du camping afin de pouvoir admirer des aurores boréales, mais ils ne l’ont pas dit à personne. Après avoir installé leur campement sur la pointe de banquise la plus éloignée de leur village (pour réduire la pollution lumineuse et augmenter leurs chances de voir les aurores boréales), les deux oursons ont profité du spectacle et se sont endormis.

Le lendemain matin, ils se sont réveillés et lorsqu’ils sont sortis de la tente, ils ont réalisé qu’ils ne reconnaissaient pas les environs. Les oursons ont rapidement compris que pendant la nuit, la pointe de la banquise, fragilisée par le réchauffement climatique, s’était détachée et était partie à la dérive. Perdus au beau milieu de l'océan et ne sachant pas encore nager, Bor et Alice ne savent pas comment retrouver leur chemin pour retourner auprès de leur famille. Mais qui va bien pouvoir les aider ?

Comment participer

La Ville de Saint-Colomban a accepté de leur venir en aide en créant une brigade toute spéciale, l’Escouade Polaire, dont la mission est d’accumuler des glaçons spéciaux qui serviront à construire un chemin de glace qui permettra à Bor et Alice de retrouver leur famille. Pour nous aider à produire des glaçons, restez attentif aux activités offertes dans le cadre de la programmation « Plaisirs divers avec la semaine de relâche » puisque chacune d’entre elles permettra d’accumuler l’énergie polaire nécessaire qui sera transformée en glaçons spéciaux dans une grotte top secrète cachée dans la région.

Donc, l’Escouade Polaire se donne une semaine soit du 27 février au 6 mars afin d’amasser un maximum de glaçons et elle compte sur les Colombanois pour aider dans cette mission des plus importantes.

Contact

Pour toutes questions ou commentaires concernant la programmation de la relâche, veuillez vous adresser à Ally Mc Cray, stagiaire au Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire à  stagiaire_loisirs@st-colomban.qc.ca.

Plaisirs divers avec la semaine de relâche du 27 février au 6 mars 2021