20 novembre, 2018

Saint-Colomban souligne l’implication de ses bénévoles

La Ville de Saint-Colomban a tenu le 16 novembre dernier sa traditionnelle soirée Hommage aux bénévoles visant à souligner l’implication communautaire dans les nombreux organismes à but non lucratif actifs sur le territoire, dans les comités municipaux ainsi que dans les divers événements et activités de la Ville. Près de 80 bénévoles ont ainsi été conviés à une soirée d’animation haute en couleur qui s’est déroulée sous la forme du célèbre jeu télévisé The Price Is Right.

La Ville a récompensé cette année deux bénévoles qui se sont particulièrement démarqués par leur implication. Le prix Bénévole d’honneur, remis à un bénévole pour son apport exceptionnel à la communauté, a été décerné à M. Jean-Claude Labelle, impliqué de longue date au sein de la paroisse ainsi qu’au Centre d’entraide de Saint-Colomban qui, chaque semaine, aide quelque 70 familles dans le besoin. Mme Guylaine Athot s’est pour sa part vue décerner le prix Bénévole de la relève pour récompenser son implication au courant de la dernière année auprès du Club de soccer FC Boréal qui permet chaque année à plus de 1500 jeunes de pratiquer ce sport.

« Cette soirée est une modeste façon pour nous de remercier les Colombanois qui investissent des milliers d’heures de travail bénévole dans notre communauté. C’est grâce à eux si Saint-Colomban est la communauté tissée serrée, dynamique, inclusive, généreuse, attrayante et humaine que nous connaissons », a déclaré le maire de Saint-Colomban Xavier-Antoine Lalande.

Saint-Colomban souligne l’implication de ses bénévoles