14 novembre, 2012

Novembre 2012

Selon les dispositions de l'article 474.1 de la Loi sur les cités et villes, je vous dépose aujourd’hui, le 13 novembre 2012, le rapport sur la situation financière de la Ville et ce, quatre semaines avant que le budget pour l’année 2013 ne soit adopté par le Conseil municipal. L’objectif de ce rapport est de vous informer sur les réalisations et les états financiers de l’année en cours et ce, dans l’attente du rapport du vérificateur-comptable.

Suite au dépôt du rapport financier consolidé du vérificateur externe en date du 31 décembre 2011, les charges consolidées de fonctionnement de la Ville se sont élevées à 13 094 027 $. Les revenus, pour l’année 2011, ont été de 19 334 903 $. Après conciliation à des fins fiscales au niveau des immobilisations, du financement à long terme des activités d’investissement et des affectations, le rapport du vérificateur indique un excédent de fonctionnement de l’exercice à des fins fiscales de 924 000 $.

Pour ce qui est de l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2012, les prévisions des charges de fonctionnement et des activités financières des différents services municipaux ont été estimées à 11 410 000 $, et les revenus de l’ordre de 13 900 000$. Avant conciliation à des fins fiscales, les prévisions financières indiquent un excédent de fonctionnement de l’exercice à des fins fiscales de 1 050 000 $.

Le Colombanois Novembre 2012