Séance de dédicaces avec Charlène Desjardins
Jeune autrice de 25 ans, Charlène Desjardins est diplômée de l’école Nationale de police et est maintenant policière depuis plus de deux ans. Grâce à son parcours scolaire, mais aussi grâce à sa passion pour la lecture, Charlène trouve vite l’inspiration pour écrire son premier roman. En effet, celle-ci écrit Fraction, une enquête policière sur un tueur en série, lors de sa technique policière. Ce premier roman fascine la voie pour ses autres livres et concrétise le genre et le style de l’autrice. Celle-ci trouve finalement son compte dans le thriller psychologique. Son deuxième roman, La seconde maison, est paru le 15 février dernier, par les éditions Goélette.
La seconde maison aborde des thèmes comme le deuil, la vengeance, la famille et l’amour. Voici le résumé :
Emily et Jack Reed sont frère et sœur. Elle habite à Albany, lui à Boston. Jack croit que seule la distance les sépare…jusqu’à ce qu’elle soit tuée.
Trois mois après le terrible meurtre, les pistes sont épuisées; l’enquête tombe dans une impasse. Refusant que l’affaire et Emily soient oubliées, Jack se promet de découvrir la vérité sur la disparition de sa sœur. Il est toutefois loin de se douter que, dans les années qui ont précédé sa mort, Emily n’était plus la personne que Jack pensait si bien connaître. Dépression, drogue, mensonges…qu’était-il arrivé à sa sœur autrefois si heureuse? Quel secret essayait-elle désespérément de cacher, au péril de sa propre vie?